Paris tout proche de l’exploit
Dans une adidas arena bouillante, le Paris Basketball a tenu la dragée haute aux champions d’Europe en titre jusqu’à craquer dans le dernier quart-temps. (90 – 92)
Après l’émotion pour la remise de bague de champion de France pour Micke Jantunen, place à la bagarre. Un début de match hyper sérieux côté parisien avec Jared et Justin qui décident de prendre le jeu à leur compte. Oui, en face Nicolo Melli décide de nous faire mal comme la saison dernière mais cette fois-ci, il y a du répondant. À la fin du premier quart, on est devant. Sérieux en défense, efficace en attaque, on retrouve le Paris des grands soirs. Timide en début de rencontre, Nadir commence à monter en température en marquant 6 points dans un très court laps de temps pour finir à 11 en fin de première période. Notre meneur est hyper agressif et parvient à obtenir de nombreux lancers, ce qui frustre notamment un Sarunas Jasikevičius en furie sur son banc de touche. Le Fener parvient à passer devant et à faire un petit écart à la moitié du quart-temps mais un trois de Derek et un autre du Prince de Paris nous remettent la tête à l’endroit pour boucler la mi-temps en tête. Mais ce n’est que la moitié du match…


Le début de deuxième mi-temps est quasi parfait. Dans une adidas arena bien garnie ce soir, le 6e homme a poussé les joueurs comme jamais. Et en défense, on a été vraiment solide dans le sillage d’un Jeremy Morgan en meneur d’hommes. Et offensivement, on a compté jusqu’à 16 points d’avance grâce notamment au bon passage d’Allan et de Lamar. Après, le Fener reste le Fener et nous a collé un petit run pour recoller à 7 points à la fin du troisième. On connaissait la force de frappe du club du club d’Istanbul, on était préparé. Et dans le basket, ça va vite. Malgré un match complet de notre part, les flèches envoyées par Biberovic ou encore Baldwin Wade IV ont touché leurs cibles et nous ont fait très mal dans le début du quatrième, ramenant les Stambouliotes à égalité dans cette rencontre.
Malgré un Jared Rhoden niveau XXL dans le 4e bien aidé par l’entrée de Momo Faye dans le dernier quart, les hommes de Francesco Tabellini ont commencé à perdre le fil de la rencontre. Le money time nous a été fatal avec un Nando De Colo qui nous crucifie avec un trois points dans le corner. Les joueurs de Jasikevičius n’ont pas tremblé dans les dernières secondes au jeu des lancers malgré les derniers assaults de Nadir (23 points) et s’imposent ce soir dans un match de titans.
On se donne rendez-vous ce samedi à la maison pour le dernier match du mois à la maison, l’Africa Game face à Nancy, les places sont disponibles ici !
Autres actualités













