Nos Parisiens solides à Saint-Quentin

Devant des Parisii venus en nombre, le Paris Basketball sort vainqueur 103-90 de cette rugueuse confrontation sur le sol saint-quentinois ce dimanche après-midi en Betclic ÉLITE. 

Cette semaine rimait avec Nadir Hifi. Après ses 21 points contre le FC Barcelone jeudi, le Prince de Paris active d’emblée le mode « showtime ». Entre distribution de caviars sur commande et finition ultra-clean dans la raquette, nos Parisiens ont pleinement profité de l’excellente entame de leur meneur. Mais de l’autre côté, les locaux ne sont pas en reste ! À leur bonne défense, les Eddie Ekiyor ou encore Nick Johnson sortent un gros début de match. Cela nous offre une 1ère période particulièrement équilibrée. Au cours du 1QT, l’entrée de Lamar décante la situation en faveur de notre équipe (24-25). Puis le 2QT devient une affaire de lancers francs (23 au total). C’est finalement le SQBB qui a le dernier mot dans ces 20 premières minutes (50-48).

Portés par des supporters plus que présents à Saint-Quentin, nos joueurs réagissent rapidement en 2nd période. Sur des énormes 3 points de Captain’Seba ainsi que d’Amath, le Paris Basketball reprend les rênes de la partie (63-64). Au fur et à mesure des actions, un mano a mano s’instaure. L’intensité défensive monte néanmoins d’un cran, notamment de notre côté. La conséquence est directe : les locaux sont obligés de forcer à 3 points en dépit des bonnes contestations parisiennes. Alors du côté Paris, Amath prend tout le monde de vitesse, Seba se fâche derrière l’arc, et pour finir Nadir lâche son step back signature. Un écart est créé à 10 minutes du terme (71-78). Et le 4QT s’inscrit dans cette continuité. L’adresse de Saint-Quentin décline encore et encore, quand la bande d’un Lamar en grande forme en cette fin de match poursuit sur sa lancée de loin.

Les exploits de Nick Johnson n’y changent rien. Paris remporte cette bataille après avoir su trouver les bonnes armes au milieu du 3QT (90-103). 

Nos Parisii comptent bien donner de la voix pour le retour du Paris Basketball le mardi 10 mars contre l’Olympiacos. Vous aussi venez vous régaler devant cette superbe affiche d’EuroLeague en cliquant sur ce lien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris