Une prépa’ estivale prometteuse 

Ce samedi, le Paris Basketball entame – officiellement – sa campagne 2025-2026 avec la Supercoupe LNB. L’occasion de revenir sur cette pré-saison particulièrement encourageante pour la suite.

Nouvel entraîneur, nouveau staff, nouveaux joueurs… Cette pré-saison a permis à l’ensemble de l’effectif professionnel de se connecter. 

De la création des automatismes au peaufinage des rotations en passant par le façonnement des systèmes, le nouveau Coach a pu disposer de temps pour affiner sa méthode. 

Et ce travail a d’ores et déjà porté ses fruits. Pour son premier test contre Orléans, le Paris Basketball s’impose tout en maîtrise (73-82). 

Dans la foulée, cap sur Andorre pour un stage ponctué de deux matchs. Le premier d’envergure EuroLeague face au FC Barcelone. Serrée sur le papier, la rencontre tient toutes ses promesses. Et malgré un Justin Robinson à 20 points, Paris s’incline finalement sur la plus petite des marges (90-91). Nos Parisiens terminent toutefois cette semaine andorrane de la plus belle des manières, avec un net succès 103-90 contre les locaux du Morabanc Andorra.

Quelques jours plus tard, nos Parisiens s’envolent à Chypre pour le tournoi Neofytos Chandriotis réunissant trois cadors d’EuroLeague. 

Et les coéquipiers d’un Yakuba Ouattara à 23 points commencent très fort avec un écrasant succès contre l’Étoile Rouge de Belgrade. En tête à l’issue de la première journée, le Paris Basketball continue sur sa lancée et domine l’Olympiacos de Tyson Ward (90-87). 2 victoires en autant de rencontres. Personne ne fait mieux ! 

C’est donc fort de 4 succès pour une seule défaite que le Paris Basketball s’avance face au Mans ce samedi pour la première demi-finale de la Supercoupe. Une nouvelle aventure remplie de promesses débute. 

Alors pour profiter de tous les matchs à l’adidas arena, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris