Après-match

Paris remporte la Leaders Cup

Le voici le premier titre de l’histoire du Club. Ce dimanche, le Paris Basketball s’est adjugé la Leaders Cup avec – à la clé – une victoire contre Nanterre 92 (90-85).

 

Le match

 

Au terme d’un duel accroché contre les voisins franciliens, Nadir Hifi et ses coéquipiers ont su trouver les ressources nécessaires pour venir à bout de la JSF.

 

Avec 14 points d’avance dans le 2e quart, Paris pensait avoir fait le plus dur… C’était sans compter sur la ténacité du collectif coaché par l’expérimenté Pascal Donnadieu. Il a fallu résister pour toucher l’or.

 

C’est finalement au cours du 4e quart qu’on a pu assister au dénouement de cette finale. Et une fois n’est pas coutume, Paris s’en est remis à ses petits par la taille, mais immense par le talent : Nadir Hifi et TJ Shorts. Le premier pour remettre Paris devant à 2 minutes du terme, le second pour achever l’adversaire d’un lay-up, à 45 secondes du bonheur.

 

Et votre MVP est TJ Shorts !

 

Le natif d’Irvine n’est pas seulement MVP du match, mais aussi de la compétition. TJ s’est vu remettre la distinction du meilleur joueur de la compétition : le trophée Ludovic Vaty. Avec 26 points, 2 passes et 3 interceptions contre Nanterre, il termine parfaitement son weekend et celui de son équipe.

La suite pour Paris

 

Les Parisiens vont pouvoir savourer, mais surtout – pour certains – se reposer. Une trêve bien méritée pour Tuomas Iisalo et ces hommes, qui retrouveront les terrains le dimanche 3 mars, à Blois.

 

De leur côté, Nadir Hifi (France) et Leon Kratzer (Allemagne) sont convoqués par leur pays, pour débuter les éliminatoires de l’EuroBasket 2025.

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION