présaison

Paris dans la dernière ligne droite !

De retour de leur dernier match de préparation, vendredi soir, en Espagne, nos Parisiens vont peaufiner leurs systèmes avant de recevoir Dijon, le 17 septembre, en ouverture de la Betclic ELITE. Un point sur l’actu d’ici aux retrouvailles très attendues avec le public passionné de Carpentier !

Une défaite pour terminer la pré-saison

Ce vendredi soir, nos Parisiens se sont incliné contre les Catalans du Baxi Manresa (80-86), une équipe de l’élite espagnole, finaliste de la Basketball Champions League en 2022. Après être passé par la Finlande, le Pas-de-Calais et l’Espagne, l’équipe de Tuomas Iisalo va désormais achever sa préparation dans la capitale d’ici au match d’ouverture de la saison contre Dijon, le 17 septembre, à 14h30, à Carpentier.

Premières minutes pour Mikael Jantunen

Pilier de l’équipe finlandaise lors de la Coupe du monde qui s’achève ce week-end, Mikael Jantunen a rejoint le groupe, mardi dernier. Au programme : visite médicale, premiers entraînements, puis décollage pour l’Espagne avec sa nouvelle équipe. À Manresa, l’ailier fort a étrenné son maillot parisien, disputant 16 minutes pour 6 points, 3 rebonds, 1 interception et 1 contre.

Un bilan positif

Au total, les joueurs de Tuomas Iisalo ont livré 6 matchs au cours de leur avant-saison. Ils affichent un bilan de 4 victoires contre les Belges du Spirou Charleroi (93-59), les Finlandais de Kouvot (scrimmage), Le Portel (79-66) et le BCM Gravelines-Dunkerque (83-64), un adversaire dominé dimanche dernier, en finale du Trophée des Hauts-de-France. Cette même équipe nordiste s’était imposée (81-84), deux semaines plus tôt, à Carpentier, signant l’unique défaite estivale des Parisiens avant celle à Manresa.

Un groupe déjà soudé

Le camp d’entraînement en Finlande a contribué à forger un état d’esprit très prometteur au sein du roster désormais managé par Tuomas Iisalo et son staff. Les futurs pensionnaires de l’adidas Arena ont partagé des moments forts au fil d’une semaine de vie commune au pays des 1000 lacs. Cette émergence d’une âme et d’un projet collectifs, le coach finlandais l’a soulignée ici avec des mots emplis d’émotions en quittant son pays natal

Les retrouvailles tant attendues avec les fans

Maintenant, place aux choses sérieuses, avec le retour de la Betclic ELITE, le dimanche 17 septembre, à 14h30, contre la JDA Dijon, à Carpentier. Bientôt, le Paris Basketball retrouvera également le parfum de l’Eurocup : ce sera le 3 octobre, toujours à domicile, contre les Lituaniens des Wolves de Vilnius. Cinq jours plus tard, rendez-vous pour le premier match délocalisé de la saison : un gros derby face aux Mets 92, à l’Accor Arena !

Retrouvez Tuomas Iisalo, Nadir Hifi, TJ Shorts et tout le groupe parisien en prenant vos places ICI !

 

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION