Interview

5 QUESTIONS AVEC… LEON KRATZER : « J’ai hâte de découvrir le public parisien ! »

Acteur majeur, la saison dernière, de l’popée de Bonn, victorieux de la Basketball Champions League et finalistedu championnat d’Allemagne, Leon Kratzer découvre, depuis quelques semaines, une nouvelle vie sous le maillot du Paris Basketball. Le pivot international allemand nous confie ses impressions, notamment son impatience de découvrir les fans parisiens !

1) Depuis cet été, le Paris Basketball est donc ta première expérience hors Allemagne, à 26 ans : pourquoi ce choix et que représente cette nouvelle étape dans ta carrière ?

C’est un gros changement, oui. Paris est mon premier club hors Allemagne, et tout ce que je vis ici est une véritable expérience. J‘ai eu cette possibilité de rejoindre le coach, Tuomas Iisalo, et plusieurs joueurs que je connais bien, avec qui on avait obtenu de bons résultats ces dernières années. Là, on se retrouve au Paris Basketball, qui, lui aussi, veut gagner. Cétait donc un projet parfait pour moi, pour le staff, pour le club.

2) Dijon sera ton premier adversaire en France dimanche prochain : comment imagines-tu ce premier match devant le public parisien ?

J’ai hâte ! On a fait des entrainements ici, mais je suis impatient de voir Carpentier rempli de fans et de découvrir le public parisien. Latmosphère sera différente. C‘est un premier match, on est tous impatients d’y être. On a travail dur durant cette pré-saison et on veut maintenant que les fans découvrent notre passion, notre jeu et notre détermination.

« Les entraînements ne sont pas faciles, mais ils nous permettent d’être prêts au maximum pour répondre présents le jour J. »

3) Comment définirais-tu la méthode et le style de TuomasIisalo, avec qui tu avais déjà travaillé ces deux dernières saisons ?

Le coach demande beaucoup de choses, à commencer par le fait de mettre de l’intensité dans ton jeu. Avec lui, il faut avoir de l’énergie, que chacun donne le meilleur de lui-même. Les entraînements ne sont pas faciles, mais ces séances nous permettent d’être prêts au maximum les jours de matchs pour répondre présents le jour J. C’est un coach qui t’aide a grandir en tant que joueur, en tant qu’équipe mais aussi en tant qu’homme.

4) En quoi le Paris Basketball te semble-t-il armé pour grandir cette saison ?

Le club est bien préparé, avec le staff que l’on a, on peut prétendre a de grandes choses. La base est très bonne, on cherche à avoir de bons résultats, atteindre nos objectifs, on en ressortira plus grand, l’équipe est superbe et prete à faire de grandes choses, du début à la fin.

5) Quel est ton style de jeu pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je suis un gros bosseur. En tant que Pivot, je dois m’attarder aux petits détails, le placement, la gestion de mes pas, quand sauter ou ne pas sauter, toutes ces choses qui doivent etre connues, répétéees, et adaptées à chaque situation. Je joue pour l’équipe, j’essaye de leur faciliter la tache, notamment aux extérieurs, que j’essaye de rendre disponibles, ouverts à distance et je me bats sur chaque ballon.

Retrouvez Leon et le Paris Basketball dès ce dimanche à l’occasion du Home Opener contre Dijon, billets disponibles ICI

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION