Pré-saison

Retour au travail !

Le Paris Basketball est de retour sur les parquets pour préparer la saison 2023-2024. Tuomas Iisalo et ses hommes ont repris l’entraînement cette semaine. Mi-août, nos Parisiens – dont quatre joueurs sont avec leur équipe nationale – disputeront leurs premiers matchs de préparation.

Renforcements musculaires, exercices individuels et collectifs : les vacances sont terminées et le Paris Basketball s’est remis sérieusement au travail depuis le début de la semaine. Un roster désormais managé par le Finlandais Tuomas Iisalo, vainqueur de la dernière Basketball Champions League à la tête du club allemand de Bonn.

La pré-saison des Parisiens a donc débuté en ce début de mois d’août, avec son programme habituel d’entraînements et de matchs de préparation. Quatre de nos renforts de l’été sont cependant absents actuellement en raison de leur convocation en sélection nationale : TJ Shorts, Leon Kratzer, Sebastian Herrera et Mikael Jantunen. Consultez notre article ICI.

Pas moins de 6 rencontres amicales vont rythmer cette séquence estivale des Parisiens d’ici à la reprise de la BetClic ÉLITE, le 17 septembre prochain.

Les 2 premiers matchs de préparation auront lieu à la Halle Carpentier, à huis clos :

  • le 16 août contre le Spirou Basket, club basé à Charleroi et demi-finaliste des play-offs de la dernière BNXT League (Championnat de Belgique et des Pays Bas).
  • le 20 août face au BCM Gravelines, une équipe que le Paris Basketball connait bien après l’avoir affrontée 4 fois depuis sa montée en Betclic ELITE, notamment lors d’une victoire mémorable (98-96) à l’occasion du dernier rendez-vous de l’année 2022, celui du Christmas Game et de la Family Afternoon. Tous les fans présents se souviennent d’un money time disputé dans une Halle Carpentier en feu.

 

Un stage en Finlande à partir du 24 août

 

Après ces 2 matchs, l’équipe partira à Kisakallio, en Finlande, pour un stage de préparation programmé du 24 au 31 août. Ce stage aura lieu sur le site où se rassemble l’équipe nationale finlandaise de basket, qualifiée pour la Coupe du Monde qui aura lieu du 25 août au 10 septembre au Japon, en Indonésie et aux Philippines.

À leur retour du Pays des mille lacs, nos Parisiens disputeront le tournoi des Hauts-de-France Ibis Cup dans le Chaudron du Portel, du 1er au 3 septembre, avec 2 confrontations au programme.

Enfin, 2 autres matchs de préparation seront confirmés ultérieurement afin de finaliser le programme qui précédera la reprise de la Betclic ELITE, le 17 septembre, contre la JDA Dijon de David Holston. Et avec aussi, dans un coin de la tête, le retour de l’Eurocup, le 3 octobre, contre les Wolves de Vilnius.

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION