Non classé

Merci Kyle !

Après deux loyales et magnifiques années au Paris Basketball, notre combo-guard Kyle Allman Jr quitte le club en fin de contrat et rejoint le club turc de Darussafaka. Ce que l’on retiendra de Kyle Allman Jr ? Des performances incroyables, des émotions folles, des highlights en pagaille, des chevilles brisées, un style inégalable, une créativité sans limite, un public en admiration… Merci Kyle, c’était bien plus qu’un plaisir et un honneur de t’avoir sous les couleurs de Paris !

Une première saison pour prendre les rênes

Pour sa première saison en Betclic ELITE, le club a recruté et fait confiance à un combo-guard de 23 ans à l’époque, qui sortait de la NCAA puis de deux ans dans des clubs mineurs d’Europe… ça n’a pas déçu. Véritable scoreur, Kyle est venu apporter toute sa magie sur l’aspect offensif et Carpentier est rapidement tombé amoureux de l’Américain. Son premier fait marquant ? Donner la première victoire de l’histoire du club en Betclic ELITE au buzzer contre Cholet ! Avec une performance à 29 points, 4 rebonds, 5 passes et 34 d’évaluation ; KJ libère sa créativité en fin de match et dégaine un tir à 2 points au buzzer final… Merci. Il était également un acteur principal de notre incroyable match contre l’ASVEL, notre première victoire à Carpentier où il avait enregistré 21 points, 8 rebonds et 4 passes. Sur toute la saison il signe 15 points de moyenne comme meilleur scoreur de l’équipe, 3 rebonds et 4,6 passes.

Une belle deuxième saison

Continuer la Betclic ELITE et découvrir l’EuroCup ? Pas un problème pour Kyle Allman Jr qui a été constant en championnat et brillant en compétition européenne. Avec 18,7 points, 3,4 rebonds et 4,4 passes décisives en EuroCup, KJ a fini meilleur scoreur de l’équipe. Par exemple : 30 points contre le lauréat de ce championnat européen et une mixtape folle de ce match. Avec cette incroyable performance à Carpentier, Magic Kyle finit avec la meilleure évaluation (36) de l’histoire du club (à égalité avec Kamagate et Sleva). L’Europe lui a réussi, et le championnat français n’était pas en reste. Avec 14,8 points, 3,1 rebonds et 4 assists, le natif du Queens a fini deuxième meilleur scoreur et passeur de l’équipe. Malheureusement, une blessure à la cheville en milieu de saison est venue ternir sa saison, le privant des parquets pendant plus de trois mois…

Un joueur si excitant

En dehors des statistiques et des différents bilans : Kyle Allman était tellement plus qu’un joueur normal. Doté d’un talent offensif et d’une créativité hors-normes, ses dribbles ont enrhumé tellement de défenseurs et régalé tellement de spectateurs. KJ a pris des chevilles mais a surtout pris notre cœur. Souvent clutch dans le quatrième Kyle-temps, le numéro 0 a sauvé bien des matchs. En plus de tout ça, le combo-guard était amoureux de la ville de Paris…

 

Son Spider-Sense, sa relation avec Kamagate pour les centaines d’alley-oops, son élégance… Kyle nous a fait vibrer. Allman a été un joueur majeur de nos deux premières années en Betclic ELITE et notre première année en EuroCup, on ne peut qu’être ravi d’avoir été un chapitre de sa jeune carrière. Merci Kyle, ton élégance et ton talent nous manqueront beaucoup !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION