News

Nadir Hifi dans le meilleur 5 de l’Adidas Eurocamp !

Nadir Hifi poursuit son rêve de NBA. A l’Adidas Eurocamp de Trévise, qui rassemble les meilleurs prospects européens, notre recrue s’est illustrée ! Scoring, dribbles, passes… le nouveau meneur de jeu du Paris Basketball a été époustouflant ce week-end !

Le temps de trois jours, Nadir Hifi s’est fait un nom à l’international. Ce week-end avait lieu l’édition 2023 de l’Adidas Eurocamp. Avec des statistiques de 15,7 pts, 3,6 passes, 3,6 rebonds, le tout à 55% au tir, dont 56% de loin sur l’ensemble du tournoi, notre numéro 2 semble avoir répondu aux attentes ! 

Nadir Hifi est ce que l’on appelle un « combo guard », capable d’évoluer aux deux postes arrières. Lors du camp, il a joué en tant que meneur de jeu et a distribué de jolis caviars, lui qui est réputé pour son storing élite. L’occasion pour lui, de montrer toute sa panoplie aux scouts NBA présents.

Une expérience réussie

Des chiffres qui lui ont permis de faire partie du meilleur 5 de cet Adidas Eurocamp aux côtés de: Quinn Ellis, Lucas Ugolin (Limoges), Kwasi Boateng et Mouahmet Diouf. Avec deux prospects dans la first team, la France est bien représentée ! 

Vainqueur et MVP de la finale (17 pts; 4 rbd, 56% au tir), Nadir Hifi s’est exprimé sur ses réseaux sociaux: « Fier de remporter cet Adidas Eurocamp avec de super gars et d’être MVP de la finale […] Cette expérience était incroyable, être coaché par des coachs NBA a été une expérience enrichissante, merci pour ces 3 jours. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Overtime France (@overtimefr)

La Draft NBA aura lieu le 22 juin prochain à New York, soit dans 10 jours ! Pour Nadir Hifi, c’était le moment de pousser aux portes et de se faire un nom auprès des recruteurs. Avec une éclosion tardive, le natif de Strasbourg a toujours connu la critique ou les doutes. Il l’a prouvé durant ces 3 jours, les capacités pour atteindre ses objectif: Nadir Hifi les a !

Rendez-vous sur beIN Sports le 22 juin pour suivre en direct la Draft… d’un 3ème parisien ?

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION