Betclic elite

Nadir Hifi à l’Adidas Eurocamp 2023 !

L’édition 2023 de l’Adidas Eurocamp aura lieu du 9 au 11 juin prochain à Trévise. Cette année, 8 français seront présents afin de se montrer aux yeux des scouts NBA, présents en nombre. Notre nouvelle recrue, Nadir Hifi, ne fera pas exception à la règle et sera bien présent en Italie !

Le jeune meneur de 20 ans vient de rejoindre le Paris Basketball pour 3 saisons, soit jusqu’en 2026 ! Nadir Hifi vient, en parallèle, de participer à plusieurs workouts avec des franchises NBA (Lakers, Kings, Blazers…) et va donc participer au plus gros tournoi européen organisé avant la Draft. Les chances de notre nouveau numéro 2 d’être sélectionné par une franchise NBA, le 22 juin prochain, restent incertaines. Comme ce dernier l’a affirmé lors de la conférence de presse de sa présentation: « On n’a pas voulu miser à 100% sur la NBA, parce que rien n’est sûr. Tout ce qui se passe à côté c’est du bonus. Maintenant c’est clair qu’il y a un buy-out et s’il y a une opportunité à saisir, je la saisirai ! »

L’Adidas Eurocamp sera l’occasion pour lui de faire monter sa cote auprès des scouts et de poursuivre son rêve ultime: jouer dans la Grande Ligue. 

Ce camp pré-draft est une sorte de tradition dans le monde du basket. Evan Fournier, Rudy Gobert ou encore Jaylen Brown… les noms passés par cette mythique compétition sont nombreux. 41 joueurs y ayant participé dans leur jeunesse évoluent en NBA aujourd’hui.

Mais en quoi consiste l’Adidas Eurocamp ?

Si pour certains « prospects », la Draft est quasiment acquise, pour d’autres jeunes joueurs, l’accession à la Grande Ligue est plus complexe. Les matchs des jeunes joueurs européens sont difficiles d’accès dans le pays de l’Oncle Sam. Alors qu’y a-t-il de mieux qu’un camp où les scouts peuvent admirer leurs prouesses avec la balle orange ?

Le but est très simple. Plusieurs équipes sont formées en fonction de l’origine des joueurs présents, puis s’opposent lors d’un tournoi. Bill Bayno, entraîneur adjoint des Detroit Pistons ainsi que Gianluca Pascucci, directeur du recrutement de l’Adidas Eurocamp, encadreront la compétition. Ils pourront compter sur l’aide précieuse de la légende française: Tony Parker. Rajon Rondo et Alvin Gentry, quant à eux, joueront les coachs le temps d’un week-end. Il y aura du beau monde à Trévise !

A noter qu’après 6 années d’absence, suite à une enquête du FBI visant la marque aux 3 bandes ainsi que la NCAA pour corruption, l’Adidas Eurocamp fait son grand retour. 

Une compétition sous l’œil de grands recruteurs. La dernière chance pour les prospects de se faire repérer par les franchises NBA. L’Adidas Eurocamp sera à suivre gratuitement sur la plateforme Skweek ainsi que sur Youtube, afin de ne louper aucune miette du tournoi de Nadir Hifi !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION