Betclic ELITE

Nanterre vs Paris : Derby Derby Derby

Après une défaite sur le fil face à Bourg-en-Bresse en prolongations pour commencer la saison, la deuxième journée de championnat ne nous laisse pas le temps de nous morfondre : on a un derby à gagner. Nanterre contre Paris c’est mardi 27 septembre à 20h au Palais des Sports Maurice Thorez, ça promet un sacré affrontement. Pour couronner l’aspect derby : le match est retransmis sur BeIN Sports 2.

Déjà une rivalité :

On pense bien que les joueurs cherchent à se racheter de la défaite du premier match, et quoi de mieux que d’offrir un derby à ses supporters et d’élargir le vrai territoire parisien jusqu’à Nanterre. Les deux équipes se sont donc affrontées deux fois la saison dernière et évidemment… deux matchs de dingue. Le premier avait tourné à l’avantage des Verts à Carpentier dans une ambiance de fou malade avec une intensité de dingue. Les hommes de Pascal Donnadieu s’étaient imposés 80-83 sur une fin de match litigeuse mais une fin de match quand même folle. Peu de temps après, les Parisiens sont allés se venger dans le 92 en remportant la rencontre en prolongations 107-104 grâce à une immense solidarité collective et un Begarin plus Begarin que jamais à 29 points.

Les Verts :

Nanterre a vu son effectif quasi intégralement bouger dans l’intersaison avec le départ notamment de celui qui nous avait fait mal lors des deux tête-à-tête : Chris Horton. Thomas Wimbush, Nick Johnson, Adam Mokoka et bien d’autres ne sont plus dans les Hauts-de-Seine. Le recrutement a donc également été massif avec l’arrivée du très bon meneur dont il faut se méfier Justin Bibbins, mais aussi Edwin Jackson, Armand Mensah, Hans Vanwijn, Rion Brown, Miralem Halilovic, Hamady N’Diaye. Le premier match de la saison s’est également fini en défaite dans les dernières secondes contre Monaco 75-78 avec un excellent match du français Benjamin Sene à 20 points, bien suivi par Justin Bibbins et Keith Hornsby.

Les Parisiens :

Côté Paris, la défaite en prolongations et un match trois jours après peut peser dans les jambes mais on espère que l’effectif fera preuve d’autant de solidarité que lors du même match la saison dernière. Pour rappel, le Begatrain est en grève pour moins d’un mois suite à une blessure à l’épaule : c’est dommage nous n’avons plus de joueurs phares… FAUX ! Nos nouvelles recrues veulent continuer de faire leur preuve comme Tyrone Westbrook Wallace qui a fini à 26 points, 9 assists et 8 rebonds. Amar Gegic a également montré ses qualités avec des dunks de la défense et 10 points. Aamir Simms lui était parti pour une masterclass mais ses cinq fautes l’ont empêché de dépasser 15 points. Evidemment les joueurs que l’on connait déjà, que tout le monde connait, ont fait du sale comme d’habitude : Kyle Allman Jr, 21 points, 9 rebonds et 3 assists / Axel Toupane, 15 points / Ismaël Kamagate, 12 points, 16 rebonds, on répète, 16 rebonds, 8 contres, on répète, 8 contres. Le défenseur de l’année a justifié lors de ce premier match les raisons de sa draft NBA…

Un partout balle au centre, les deux équipes franciliennes doivent se départager dans ce super derby de début de saison. Les deux cherchent leur première victoire de la saison, les deux cherchent à assouvir leur règne sur Paris, les deux sont très athlétiques, les deux proposent du très bon basket, il nous semble que ce sont assez de raisons pour se brancher sur BeIN Sports 2 ou aller au Palais des Sports Maurice Thorez mater ce derby mardi 27 septembre à 20 heures. Paris pour Paris, à nous de le prouver.

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION