Les Parisiens ont pris leur revanche face à Nanterre, vendredi dernier en s’imposant 104-107 au Palais des Sports Maurice Thorez. Grâce à cette précieuse victoire, les Parisiens s’installent à la 14è position du classement et remportent leur deuxième derby de la saison.
Les hommes de Jean-Christophe Prat ont sorti les muscles face à Nanterre. Ils ont su jouer ensemble, faire déjouer Nanterre, sans jamais rien lâcher jusqu’à la dernière minute. Dans ce match complet où l’intensité était au rendez-vous, ils ont su s’imposer collectivement et brillé individuellement. À l’image de Juhann Begarin, le numéro 23 seul français drafté l’été dernier par les Boston Celtics, a tout simplement sorti le meilleur match de sa carrière 29PTS-5REB-4INT et 26 d’éval. À 3 points, à mi-distance et dans la peinture, la Begzz Airlines était inarrêtable dans ce derby.
Alors que la victoire semblait s’éloigner doucement en fin de match, c’est avec une série de trois points impressionnants dans le money time que le jeune joueur a permis aux parisiens de revenir au score. Prendre ses responsabilités, le natif de Guadeloupe a su le faire avec adresse et de sang froid, menant les Parisiens à la victoire.
Il nous a montrés pourquoi il a été drafté en NBA !
Jean Christophe Prat
Tels ont été les propos du coach Parisien à la conférence de presse, en déclarant que Juhann avait effectué une très belle rencontre. Fier de la prestation du prospect des Celtics, coach Prat a avoué que le niveau de jeu de Begarin était en croissance constante .
Espérons qu’il récidive aujourd’hui face à Strasbourg (Match à suivre sur LNB.TV.) et samedi à domicile face à Gravelines.
Le prochain match à domicile de Juhann et ses coéquipiers, se jouera ce Samedi 02/04 à la Halle Georges Carpentier dès 19h45.
Billetterie à partir de 12€.