Les deux entraineurs ont pu réaliser une masterclass théorique et pratique pleine de pédagogie où les espoirs qui servaient de cobayes ainsi que le public ont énormément appris de tout ce QI basket.
TJ Parker :
N’est pas headcoach double Champion de France consécutivement qui veut : l’entraineur de l’ASVEL nous a montré un quart du dizième de son intelligence basket en 45 minutes. Son expérience de joueur meneur l’ayant aidé à accumuler autant de savoir ainsi que tout son parcours d’assistant-coach. TJ a pris comme sujet la défense sur Pick-and-Roll à deux, où il a montré les différentes options défensives. Des variations subtiles mais très importantes pour passer un cap défensivement. Le coach français faisait attention à chaque détail en expliquant intelligemment à chaque joueur son rôle, leurs forces et leurs faiblesses.
Oded Kattash :
L’ancienne pépite israélienne à la mène, celui qui a raflé des titres européens en tant que joueur puis après en tant qu’entraineur, a apporté toute son expérience. Coach Kattash a choisi de parler des fondamentaux du dribble. Ses fondamentaux n’étaient pas du tout scolaires, au contraire : il parlait de l’amplitude des dribbles et de frôler le porter. En effet, en contrôlant le plus possible son dribble largement, il est plus facile d’attaquer l’arceau, se séparer du défenseur, de prendre des décisions, énormément d’aspects indirect liés à cette maîtrise du dribble.
Plus de 20 coachs de tous niveaux (professionnel et amateur) ont eu l’opportunité d’apprendre de ces deux coachs talentueux et multi-médaillés.
Après la légende Etorre Messina lors de la première édition des PEG, TJ Parker et Oded Kattash cette année, qui sera là l’année prochaine pour partager son savoir ?
Merci aux deux coachs qui ont donné de leur temps pour prodiguer ces clinics face à un public conquis.
Rendez-vous l’année prochaine !