Les Parisiens à la Summer League ☀️
Quatre parisiens avaient rejoint les rosters des équipes NBA pour la Summer League : Juhann Begarin & Ismael Kamagate avec respectivement les Celtics et les Denver Nuggets – les équipes les ayant draftés. Dustin SLEVA et Kyle Allman Jr sont venus se joindre à la fête après avoir participé à la California Summer League à San Francisco. Retour sur leurs performances :
Juhann Begarin : 18pts – 5,6 rbds – 2,4 passes d – 1,8 interceptions
Avec 18,2 pts de moyenne, Juhann a tout simplement été impressionnant pour sa deuxième participation à la Summer League. L’année dernière il avait compilé 6.2PTS-3.4REB-3.0AST. Juhann en Summer League version 2022, c’est pas la même mayonnaise !
La Beggz Airline a conclu son tournoi estival de manière magistrale face aux Nets avec une performance complète : 25PTS-7REB-3PD-3INT et 53% au shoot, il s’est montré très costaud ! Le natif des Abimes se hisse dans les top performers de la compétition pour les Boston Celtics.
Juhann Begarin a tout simplement été INCANDESCENT sur ce dernier match de Summer League ☀️
— Celtics France ☘️ (@Celtics_Fra) July 17, 2022
25 points
7 rebonds
3 assists
3 steals
9/17 au shoot
3/6 à 3pts
4/4 aux LFs
Il devait nous montrer, c’est chose faite 😤pic.twitter.com/LPO0g1sr0J
Dustin Sleva : 2,8 pts – 3,2 reb – 0,5 passes d
Après d’être illustré lors de la California Summer League à San Francisco avec les Warriors, Dustin SLEVA a été invité à rejoindre l’équipe à Las Vegas. Une première participation mais de temps de jeu avec les Warriors pour le natif de Shippenburg. Pourtant il a su montrer du caractère face aux Spurs et aider les champions NBA en titre à arracher une victoire au bout du suspens (86-85). L’ailier américain va inscrire 6 rebonds et 3 points à la suite d’un magnifique layup (avec le And One au passage).
Gui sets the table for Dustin Slevapic.twitter.com/xy4dHA932s
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) July 11, 2022
Kyle Allman Jr : 12,4 pts -3,6 rbds -2,8 passes d
Kyle Allman qui tournait à 6PTS uniquement depuis ses débuts a explosé les compteurs face aux Clippers. 27PTS-7REB-6PD-3CT, une performance phénoménale de l’arrière américain qui a fait une démonstration de ses qualités offensives.
Ismael Kamagate : 5.4 pts – 5,0 reb – 1,2 ctrs
Drafté en 46e position cette année aux Nuggets, Ismael Kamagate a fait un très bon début de summer league. Un développement plus axé sur la défense avec la franchise de Denver. Face à Cleveland par exemple où il joue approximativement 27′ pour 10PTS-9REB-2CT.
Les débuts du BIG BOY Kamagate en NBA, une montée en puissance de la begzz Airlines, une première pour CaptainSleva et un Kyle Jr féroce et véloce. Finalement cette Summer League nous aura réservé de belles surprises, surtout pour nos Parisiens !