Non classé

Ismael Kamagate : Focus sur la Summer League

La Draft aura été longue pour le clan Kamagate. Assis aux côtés de ses parents, ses agents, Coach BK, c’est à presque 6h du matin – heure française – que l’heureux dénouement est finalement arrivé.

Ismael s’est vu appelé par Marc Tatum au 46è pick pour le compte des Detroit Pistons. Saluer les proches, descendre les gradins, se saisir de la casquette et prendre la pose. Ismael Kamagate aura eu la joie de vivre ces moments dont tout basketteur professionnel rêve.

Échangé dans la foulée, c’est finalement les Denver Nuggets qu’il rejoint. Une bonne nouvelle à en croire les insiders, la franchise a besoin de renforcer le secteur intérieur en back up ou aux côtés de Nikola Jokić, joueur préféré de Mister Kamagate.

L’émotion passée, concrètement what’s next ?

Ismael devrait s’envoler pour Denver dans les heures/jours qui viennent pour s’entrainer avec l’équipe en vue de la Summer League qui se tiendra du 7 au 17 juillet à Las Vegas. L’occasion de montrer ce qu’il vaut face aux autres prospects.

En interview post-draft, Calvin Booth, le GM de Denver, a cependant annoncé qu’un des trois joueurs draftés devrait probablement revenir en Europe la saison prochaine pour s’aguerrir.

Sous contrat avec le Paris Basketball la saison prochaine, s’il n’est pas intégré aux Denver Nuggets, Ismael Kamagate pourrait de nouveau évoluer dans l’effectif parisien et jouer l’EuroCup aux côtés des ses copains : Sleva, Denis, Allman… qui ont tous veillés pour le voir se faire drafter !

Un profil draft & stash comme un certain Nikolà Jokic qui après avoir été drafté en 2014 était retourné un an dans son club en Serbie pour effectuer par la suite une entrée fracassante en NBA. Le reste appartient à l’Histoire.

Espérons la même carrière à notre Kamagatour !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION