
Paris prend l’avantage face à Dijon
Dans un premier match de playoffs au goût de revanche, nos Parisiens ont assuré l’essentiel face à la JDA Dijon (100-87). Un succès important pour la confiance avant de se déplacer en Bourgogne dès jeudi pour le match 2.
Au terme d’une partie maîtrisée de bout en bout par nos Parisiens, les coéquipiers de TJ Shorts ont arraché le match 1 à l’envie dans une adidas arena en fusion. En première période, nos joueurs rentrent parfaitement dans la rencontre. Lancé par une succession de tirs à 3 points de la part de Mickael Jantunen (16pts) et Nadir Hifi (15pts), le Paris Basketball se déchaîne. A la fin du premier quart temps, l’écart est déjà creusé (10’, 33-19). Un écart qui va s’accentuer au fil du temps. Extrêmement concentrés et animés par un esprit de revanche, les hommes de Tiago Splitter appuient sur l’accélérateur. Dès le début du second quart, Tyson écrase un dunk monstrueux faisant basculer l’arena dans l’ivresse, pour le plus grand bonheur d’Arthur Fils et de Thomas Ngijol. Un pic d’adrénaline qui va durer plus de 5 minutes dont nos Parisiens vont profiter pour faire grandir l’écart. A la pause, nos joueurs sont en tête avec un joli matelas (MT, 65-39).
Au retour des vestiaires, Paris gère le tempo et continue d’asphyxier les Dijonnais. TJ Shorts, faisant honneur à son titre de meilleur passeur de la ligue, endosse sa cape de “MVP” et distille caviar sur caviar à ses coéquipiers. De quoi mettre totalement la tête des Bourguignons sous l’eau. En plein milieu du troisième quart temps, nos Parisiens mènent de 30 points. Un écart qui va tenir jusqu’à l’issue de ce game 1 ! Nos Parisiens s’imposent et s’offrent une première balle de demi-finale dès jeudi à Dijon (21h).
Alors si vous aussi, vous souhaitez vivre l’expérience Paris Basketball à 1000% la saison prochaine, n’hésitez pas et abonnez-vous dès maintenant en cliquant ici !
Autres actualités
