
Paris sur le toit de l’Olympe !
Instoppables, inarrêtables, imbattables ! En venant à bout des Grecs de l’Olympiakos (96-90), nos Parisiens décrochent une dixième victoire de suite en EuroLeague pour rester seuls en tête de la compétition.
A l’assaut de l’Acropole, Nadir Hifi (20 points) et ses coéquipiers se sont offerts le scalp des hommes en rouge sur leur parquet dans cette 14e journée d’EuroLeague. Dès l’entame, Kevarrius Hayes sort les muscles dans la raquette et domine des deux côtés du terrain. T.J. Shorts (21 points, 8 passes) montre au public grec pourquoi il a été élu MVP du mois de novembre, avec 12 points très rapidement.
Respectant parfaitement le game plan, les hommes de Tiago Splitter exploitent à fond le jeu rapide et perturbent grandement la défense adverse. Toujours avec un basket aussi spectaculaire, nos joueurs mettent rapidement la main sur ce match. Grâce à l’agressivité de Collin Malcolm et Tyson Ward, nous rentrons en tête à la pause (49-44).
Evan Fournier fait parler son talent
A la reprise, Maodo Lô et Yakuba Ouattara font parler leur expérience pour faire grimper notre avance pendant que Nadir se charge de refroidir le public à coup de tirs primés. Avec des secondes chances obtenues grâce à de gros rebonds offensifs (15 au total), on accroît notre avance avant le dernier quart-temps (73-60).
MAODO LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
— Paris Basketball (@ParisBasketball) December 6, 2024
QT4 – 0’20@Olympiacos_BC 86@ParisBasketball 89 pic.twitter.com/nJkE3K23kC
Menés par un Evan Fournier en grande forme, les locaux reviennent à notre hauteur pour offrir un money-time irrespirable. Malgré ce rapproché, c’est notre champion du monde allemand qui va poser la clim dans le palais de la Paix et de l’Amitié avec un énorme shoot à trois points suivis de deux lancers francs pour plier ce game (96-90).
Nos joueurs continuent d’écrire l’Histoire avec cette 10e victoire de suite en EuroLeague avant de recevoir Monaco (18h30) dimanche en championnat. Foncez prendre vos places en cliquant JUSTE ICI !
Autres actualités




