SY : « Toujours particulier de retrouver le Partizan »

Avant d’affronter le Partizan Belgrade jeudi 7 novembre (20h45) à l’adidas arena, Bandja Sy revient sur ses souvenirs sous le maillot serbe avant ce match.

Bandja, toi qui as passé un an et demi sous les couleurs du Partizan Belgrade, est-ce un match spécial ?

« Quand je suis parti au Partizan, j’ai vraiment découvert beaucoup de choses. Le basket là-bas c’est vraiment comme une religion. C’était la première fois de ma vie que je voyais quelque chose comme ça. Dans le monde pro, ce n’est pas facile de retrouver cette atmosphère-là ! Dès que tu sors dehors, des fans viennent pour prendre une photo, avoir un autographe ou même juste te serrer la main. Tout ça fait qu’à chaque fois que je joue contre le Partizan c’est toujours un sentiment très particulier. Je suis très heureux de retrouver les gens avec qui j’ai joué, les coachs qui m’ont aidé…

Vous visez une quatrième victoire de suite en EuroLeague face à une équipe qui a mal débuté la saison, comment vous vous sentez avant ce match ?

C’est vrai qu’ils n’ont pas les résultats souhaités pour le moment, même si on est encore tôt dans la saison. On fait notre chemin. On va tout faire pour essayer de gagner ce match. On sait que c’est une grosse équipe avec des forts joueurs individuellement qui ne sont pas forcément en confiance, mais il va falloir jouer à fond et prouver qu’on est meilleurs pour aller chercher cette victoire.

Qu’est-ce que ça change de jouer devant le public parisien ?

C’est un bonus ! On arrive à avoir le soutien de beaucoup de supporters à chaque match donc c’est clairement un boost. Ça nous aide à réaliser les performances qu’on est en train de faire. On espère que demain tout le monde sera là parce qu’on va en avoir besoin. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas rejoué à l’adidas arena donc ça fait du bien de revenir à la maison et d’y rester pendant un petit moment.

Un dernier mot pour les fans qui viendront vous supporter ?

On va donner notre maximum et on espère que le public sera là pour nous pousser comme ils le font d’habitude. Ne changez pas et on compte sur votre soutien ! »

Pour venir voir les retrouvailles entre Bandja et son ancien club jeudi soir à l’adidas arena, prenez les dernières places dispos sur notre billetterie :

Billetterie

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris