Avant-match

Cavalière : “Strasbourg sera un match spécial”

Avant de retrouver le club avec lequel il a disputé presque 200 rencontres, ce dimanche (19h) pour la 9e journée de Betclic ELITE, notre intérieur s’est exprimé sur cette rencontre plus que particulière pour lui.

Léo, tu vas retrouver un club que tu connais presque par coeur, comment tu te sens ? 

“C’est quelque chose que j’ai déjà vécu avec Pau où j’avais joué encore plus de matchs. Je m’étais menti en me disant que ça allait être un match comme les autres, donc je ne vais pas refaire cette erreur-là. Ce sera un match particulier parce que Strasbourg j’y ai passé 4 ans de ma vie. J’ai beaucoup évolué en tant que joueur, mais surtout en tant que personne. J’ai rencontré des gens qui font partie de ma vie aujourd’hui, ma copine, des amis, donc ça va forcément être spécial pour moi. Je pense que ça le sera encore plus le jour où je retournerai au Rhénus, ça c’est en mars je crois. Mais il y aura quand même une saveur particulière !

Est-ce-que tu as des attentes particulières concernant cette rencontre ? 

Non, alors rien de précis, notamment niveau statistique, je me fixe très rarement des objectifs, parce que mon impact parfois ne se lit pas dans les stats. Mais déjà le premier objectif sera tout simple, ça va être de s’imposer. Franchement c’est le plus important parce qu’on veut gagner chaque match du championnat de France. Maintenant mon rôle sera aussi d’apporter mon expertise sur les joueurs que j’ai pu connaître les années passées, essayer d’orienter un peu les gars sur comment s’adapter au mieux à leur attaque, à leur défense et me montrer décisif quand je peux. Mais en fait peut-être que je vais vouloir faire encore mieux que les autres matchs, mais l’état d’esprit est toujours globalement le même.

Un mot pour les supporters parisiens qui viendront te soutenir lors de cette rencontre spéciale pour toi ?

J’ai envie de dire que toute l’équipe a besoin du plus de support possible pour chaque match parce que c’est des choses qui font la différence ! Parfois, peut-être, quand on est fan on ne s’en rend pas compte, mais c’est vrai que d’avoir une adidas arena pleine et enflammée c’est toujours plus facile pour nous. Pour être compétitif et pour aller chercher vraiment le supplément d’énergie dont on a besoin !”

Pour venir voir les retrouvailles entre Léo et son ancien club, foncez sur notre billetterie pour prendre vos places : 

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION