Nos féminines font le show à l’adidas arena !
Au terme d’un match accroché jusqu’à la dernière seconde à l’adidas arena, nos joueuses du Paris Basketball s’imposent face à Strasbourg (65-62), pour continuer leur début parfait en championnat.
Pour leur première à l’adidas arena, nos Parisiennes ouvrent le score pour bien débuter cette rencontre. Malgré l’insistance de nos joueuses pour mettre le ballon à l’intérieur, les nombreuses fautes commises en défense vont permettre à Strasbourg de faire un premier écart. Mais menées par Margaux Jacob, ces dernières restent au contact après 10 minutes (18-19).
Plus disciplinées en défense, les joueuses de Julien Destoc stoppent les offensives strasbourgeoises et ne concèdent que 5 points dans les cinq premières minutes. Touty Gandega allume ensuite la mèche à trois points prenant ainsi une avance confortable au moment de rentrer aux vestiaires (38-39).
LA WIN ! La première de l’histoire à la maison face à @sigstrasbourg ! 💪 pic.twitter.com/SKilJAnkgH
— Paris Basketball (@ParisBasketball) October 6, 2024
A la reprise, l’intensité monté d’un cran et chaque possession devient plus disputée. Après une bonne entame de nos joueuses, les Strasbourgeoises recollent au score grâce à leur adresse lointaine. Mais nos joueuses conservent leur avance sur un énorme contre de Chloé Westelynck en toute fin de troisième quart (43-42).
Dans les ultimes secondes, plusieurs lancers francs de Chloé et Touty permettent aux Parisiennes d’achever le suspense pour décrocher un troisième succès consécutif et signer ainsi un début de saison en fanfare (65-62) !