Alors que les Parisiens se trouvent en Estonie pour un camp de présaison, notre coach ainsi que notre meneur ont partagé leurs attentes sur ce premier voyage de l’année.
Le Coach, Tiago Splitter sur le fait de changer d’environnement :
« C’est toujours bon de partir loin de là où on est toute l’année. Se détacher un peu de sa routine, même de sa famille et de vraiment se focus juste sur le basket-ball pour créer cette alchimie tous ensemble à travers les repas et tout le reste. »
« L’Estonie est un endroit parfait pour nous, nous serons vraiment loin de tout, de toute distraction. On va jouer quelques matchs amicaux aussi, donc c’est toujours quelque chose d’important pour l’entente dans une équipe. »
YOUR NEW COACHING STAFF IS HERE 😎✅@tiagosplitter est accompagné cette saison de Carles Marco et de Stefan Ivanovic mais aussi de Julius Thomas et de Bienvenu Kindoki présents la saison dernière !
— Paris Basketball (@ParisBasketball) September 2, 2024
ICI TOUT CONTINUE ⚔️ pic.twitter.com/HNnCEh68Z6
T.J. Shorts sur sa préparation pour ce premier training camp :
« Je suis évidemment excité. Les camps de présaison font toujours partie des moments les plus importants de la saison pour une équipe. Apprendre à connaître ses coéquipiers, ses coachs, ce qu’ils aiment faire sur et en dehors du terrain… Toutes ces petites choses qui vont nous servir pour réussir au moment où ça va vraiment compter. »
« On sait que ça va être assez dur avec beaucoup d’entraînements, mais on va tous se tirer vers le haut. Puis à la fin de la semaine, on aura quelques matchs aussi avec même un tournoi amical après, ce qui va nous permettre de continuer à élever notre niveau ».
Pour voir ce que les joueurs ont pu mettre en place durant cette présaison, rendez-vous à l’adidas arena :