Ce dimanche 22 septembre à Saint-Amand, notre équipe féminine va disputer le premier match de son histoire. Ce déplacement inaugural en terre nordiste marque forcément un tournant ô combien symbolique pour le projet de notre jeune Club qui n’a eu de cesse de se réinventer depuis le 12 juillet 2018, date de sa création.
Près de cinq ans après cette première pierre, Paris Basketball se félicite de cette nouvelle étape franchie. Une étape fondamentale qui va permettre d’accélérer et surtout de diversifier son développement de par son ouverture au sport féminin, vecteur social d’inclusion par excellence.
Au travers de la réussite globale de son modèle mais aussi de celles des JO qui ont permis de faire rayonner le sport français dans son entièreté, Paris veut maintenant se donner les moyens d’offrir une section féminine à la hauteur des attentes d’un public francilien féru de nouveauté.
« Nous sommes extrêmement fiers de lancer cette équipe, fruit de plus de deux ans de travail avec la création d’une commission dédiée à cette réflexion, précise Alejandro Requena, vice-président du Club en charge de la stratégie. Le parcours accompli avec l’équipe masculine – de la PRO B à l’EuroLeague – nous inspire à reproduire ce succès dans le basket féminin. Le chemin est encore long, les attentes sont élevées, mais nous abordons les défis à venir avec humilité et ambition ».
Alors que l’aventure débute ce dimanche en N2 – équivalent de la quatrième division –, il s’agit d’un premier temps fort pour toute la communauté du basketball du Grand Paris. Un événement spécial qu’on souhaite partager avec l’ensemble de nos fans le dimanche 6 octobre 2024.
En effet, deux jours après la réception de l’Etoile Rouge de Belgrade en EuroLeague, la formation du Coach Julien Destoc, lequel va profiter du renfort de l’expérience d’Isabelle Fijalkowski dans son staff, évolueront à l’adidas arena avec la réception de Strasbourg. Cela se fera en lever de rideau de la rencontre Paris – La Rochelle avec la présence des nouvelles recrues (Paloma Wouts, Stéphanie Dufour, Touty Gandega, Chloé Westelynck).
On vous attend nombreux pour vibrer lors de ce premier match à domicile dont le coup d’envoi sera donné à 13h.
David Kahn, président du Paris Basketball :
« Le moment est arrivé pour le Paris Basketball de franchir cette nouvelle étape en intégrant une équipe féminine dans sa structure. Nous sommes prêts. Et le basket féminin, à l’échelle mondiale, est plus que prêt – l’explosion de l’intérêt et de l’engouement pour le basket féminin à travers le monde a été incroyable à observer. Désormais, nous ne serons plus de simples observateurs. Nous serons des acteurs. Nous travaillerons sans relâche pour faire de notre équipe féminine un atout culturel pour le Grand Paris, aux côtés de notre équipe masculine, et une source de fierté pour toute la famille du Paris Basketball ».