Hayes : « En EuroLeague, tout est plus physique ! »
Arrivé en provenance du Zalgiris Kaunas, notre nouveau pivot, Kevarrius Hayes s’est confié sur ses ambitions en EuroLeague pour cette saison 2024-2025.
Kevarrius, qu’est-ce que ça signifie pour toi de rejoindre le Paris Basketball ?
C’est une très belle opportunité. Je suis super excité d’être ici. Être présent pour la première année du club en EuroLeague ça signifie énormément pour moi ! Ce projet est très jeune et je suis content de faire partie de l’histoire en apportant mon énergie et mon talent. Je suis sûr qu’on va accomplir de belles choses cette année.
Qu’est-ce que tu vas apporter à cette équipe ?
Je vais apporter de l’intensité en défense, de l’engagement, des rebonds offensifs et défensifs. En EuroLeague, tout est plus physique et les rebonds sont extrêmement importants, surtout ceux offensifs qui nous permettent d’avoir une deuxième chance. Je pense que je peux être un vrai point d’ancrage aussi dans la raquette. En défense, je suis capable de changer sur les meneurs adverses qui sont rapides. Avec la saison qui s’annonce très longue, je vais essayer de garder cette grosse énergie afin qu’on mette en place une rotation la plus saine possible.
WE BACKKKK ! 🔙
— Paris Basketball (@ParisBasketball) September 11, 2024
Le premier match de notre histoire en @euroleague à la 🏡 contre @kkcrvenazvezda !
Soyez présents le 4 octobre à 21h 🔥🔥
🎟️ disponibles ici : https://t.co/iXcj3Hy52I pic.twitter.com/ZAIPDAgxX0
Toi qui connais bien l’EuroLeague, de quoi Paris a besoin dans cette compétition pour performer ?
Je dirais qu’on doit conserver ce qu’ils faisaient déjà l’année dernière. Ils ont bien joué toute l’année, mais en EuroLeague tu dois vraiment être au top sur chaque rencontre. Tu ne peux pas te permettre de laisser filer un ou deux matchs que tu maitrisais, car ça peut avoir de lourdes conséquences au moment de rentrer dans le top 8. Même s’il y a le play-in maintenant, c’est très dur de partir de là pour aller au bout. On doit viser le plus haut possible.
Qu’est-ce tu attends de cette saison en EuroLeague ?
J’ai envie qu’on soit dans les 10 premiers. Je sais que c’est notre première année à ce niveau mais on a une chance de faire les play-offs. Je suis sûr qu’on a ce qu’il faut. En plus cette équipe a déjà l’habitude de jouer Monaco ou l’ASVEL donc sait à quoi s’attendre. Ça va être un bon test pour nous, mentalement et physiquement.
Pour découvrir Kevarrius et l’Euroleague à l’Adidas Arena rendez-vous dès maintenant sur notre billetterie pour prendre vos places :
Billetterie