Euroleague

Le Panathinaïkos en mode champion à Paris

Le Panathinaïkos est l’un des clubs les plus titrés de l’histoire du basket européen. Fondé en 1922, le club athénien a accumulé de nombreux titres nationaux et internationaux au fil des décennies avec notamment 7 titres d’EuroLeague, 39 titres en championnat de Grèce et 20 victoires en Coupe de Grèce.

2024, nouveaux titres !

La formation grecque a une fois de plus affirmé sa suprématie sur la scène européenne en remportant l’EuroLeague 2024. Cette victoire éclatante face au Real Madrid a marqué un nouveau chapitre glorieux dans l’histoire déjà riche du club. Porté par des performances exceptionnelles, notamment de Mathias Lessort et de son meneur grec Kostas Sloukas, élu MVP de la compétition, le Panathinaïkos a démontré sa force collective et son talent individuel. Le Pana s’est aussi imposé en championnat, reprenant sa couronne devant l’Olympiakós.

La victoire en 2024 en EuroLeague renforce encore la réputation du Panathinaïkos comme l’un des bastions du basket-ball en Europe. Avec ses fans passionnés et son ambiance de folie à la maison, la rencontre Paris – Pana sera forcément l’une des grandes affiches de la saison pour la communauté francilienne.

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION