
La prépa olympique de Leon
Leon Kratzer est en préparation des Jeux Olympiques avec l’équipe d’Allemagne. Le roster étant toujours composé de 16 joueurs, 4 joueurs seront coupés. Petit retour sur les perfs de notre pivot.
L’Allemagne a joué deux matchs de préparation. Les deux face à l’équipe de France. Pour un bilan d’une victoire et d’une défaite. En tant que champions du monde, ils devaient montrer qu’ils faisaient eux aussi partie des favoris de ce tournoi olympique.
Titulaire au premier match
Titulaire, Leon a été un pion essentiel sur les pick&rolls avec le meneur Schröder. Malgré un match très solide notamment offensivement et intéressant défensivement, le pivot a eu un problème de fautes. Le point positif : l’équipe était assez expérimentale sans les frères Wagner, de bon augure pour la revanche face à l’équipe de France.
Un deuxième match beaucoup plus complet
La revanche de ce deuxième match lui a permis de s’exprimer beaucoup plus. Avec un Victor Wembanyama en moins dans la raquette, notre parisien s’en est très bien sorti. 15 minutes de jeu, 6 rebonds, un contre, une passe et surtout une très grosse activité défensive pour gêner les intérieurs français. Et offensivement, on voit que la saison parisienne lui a fait un très grand bien.
Prochain match le 13 juillet face aux Pays-Bas. En espérant le voir dans la liste des 12 allemands sélectionnés pour les JO !
Autres actualités




