Nouveau coach donc de nouvelles choses à savoir ! Bien qu’il soit déjà bien connu, découvrez des choses que vous ne connaissez peut-être pas sur Tiago Splitter.
BEM-VINDO @tiagosplitter ! 🇧🇷
— Paris Basketball (@ParisBasketball) July 15, 2024
Assistant coach aux Brooklyn Nets et dans le staff de l’équipe olympique du Brésil, le champion NBA de 39 ans devient le nouvel entraîneur principal du Paris Basketball ! pic.twitter.com/KMd8VtQDtt
1 – Dans les livres d’histoire du Brésil, il sera à jamais le premier à avoir remporté un titre NBA. C’était avec les Spurs en 2014. Obrigado Senhor.
2 – Nous ne sommes pas comme les autres. Tiago Splitter sera le premier coach brésilien de l’histoire de la Betclic Elite et le premier champion NBA à prendre les rênes d’une équipe en France. WE DIFFERENT.
3 – En 2022, Splitter a mené l’équipe nationale U23 du Brésil au titre au Globl Jam Tournament de Toronto, tournoi réputé des U23, démontrant ses compétences en tant que coach et leader pour les jeunes joueurs. Ça tombe bien, on a pas mal de jeunes.
4 – La majeure partie de sa carrière en NBA, il était avec Coach Popovich. Y a pire comme formation quand tu as envie d’être head coach. Steve Kerr, Monty Williams et Ime Udoka notamment ont joué sous les ordres du Pop. On lui souhaite la même réussite.
5 – Il est impliqué dans plusieurs initiatives caritatives au Brésil, notamment des programmes visant à promouvoir le sport et l’éducation auprès des jeunes défavorisés. Il offre également à la communauté l’opportunité de partager ses connaissances et son entraînement avec des personnes qui ne peuvent pas s’inscrire aux programmes de Tiago Splitter Basketball and Fitness. Un homme au grand coeur donc.