Après-match

Une première victoire dans ces finales ! 

Le Paris Basketball s’impose dans ce Game 2 des finales de playoffs Betclic Elite face à Monaco (70-77) et reprend l’avantage du terrain ! 

Un partout, balle au centre et surtout balle à la maison ! Après cette victoire incroyable, nous aurons le droit à deux matchs à l’adidas arena. Mais avant de se projeter sur le match déjà crucial de dimanche, revenons sur ce match de très grande qualité que les parisiens ont produit ce soir. Malgré 11 (!) fautes dans le premier quart temps, la bande à TJ Shorts, encore étincelant ce soir, a été très adroite contrairement au match d’il y a deux jours. 25 points dans le premier quart et seulement 11 points encaissés, grâce à une énorme défense et surtout grâce à la maladresse de Monaco au shoot. 

Bien entendu, nous le savions que Monaco n’allait pas rester en délicatesse avec les shoots toute la rencontre. Et dès le deuxième quart, le coup d’accélérateur de la Roca Team s’est fait sentir et ils ont réussi à revenir au score, étant uniquement à 2 points à la mi-temps. 

Le TJ and Nadir Show… again 

Il n’y a pas un match où on ne parlera pas de leurs performances monstrueuses. Ce soir, Nadir avait décidé de montrer que sa sélection en équipe de France devait être garantie. Et le faire devant Elie Okobo ou Matthew Stratzel, c’est tout de même quelque chose de très fort. À chaque fois que Monaco avait la possibilité de remonter au score, Nadir remettait une pièce dans la machine. Pareil pour TJ, où pas mal de personnes parlaient de son duel face à Mike James, perdu lors du match 1 mais largement remporté ce soir.

Le 3e quart et le 4e quart étaient sensiblement les mêmes jusqu’aux trois dernières minutes du match où TJ, comme en prolongation face à l’ASVEL a décidé de prendre les choses en main. Deux énormes shoots à deux points face à Cornélie, un airball qui se transforme en passe décisive pour Tyson pour prendre 6 points d’avance à 1 minute 30 du terme. 

Vous vous souvenez du shoot de Nadir face à l’ASVEL pour définitivement nous donner la victoire et la qualification en finale ? PAREIL EN PLUS DUR. Une minute avant la fin du match, 5 secondes avant la fin de la possession… il décide de nous refaire le coup : BANG BANG, 3 points, 9 points d’écart, match plié, merci au revoir. 

Au final, Nadir inscrira 24 points, à 21 ans, pour ses premières finales. TJ de son côté reste dans ses standards habituels avec une seule de stat bien grisée avec 21 points, 6 rebonds et 4 passes. 

Malgré ça, le coach ne s’enflamme pas et rappelle à tout le monde la réalité de la situation : « On est les challengers, ils sont les favoris, on fait ce qu’on peut, il reste 3 matchs et le challenger a la possibilité de faire une surprise sur ces prochains matchs ».

Rendez-vous dimanche à l’adidas arena pour le game 3 mais aussi mercredi prochain pour le game 4 ! 

Les places sont disponibles ici : https://tinyurl.com/26z6x37r

ALLEZ PARIS ! 

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION