Avant Match

THE LAST CHANCE

Le Paris Basketball s’apprête à affronter Monaco dans un match 4 crucial des Finales de Playoffs Betclic Elite, ce soir à l’adidas arena. Pour nos Parisiens, une victoire est impérative pour forcer un match 5 décisif à Monaco.

Dos au mur, Paris Basketball n’a plus d’autre choix que de gagner. L’équipe a déjà prouvé sa résilience dans des situations similaires cette saison. Face à Cholet, alors que tout semblait perdu, ils ont réussi à passer. Contre l’ASVEL, dans des circonstances identiques, ils ont encore une fois surmonté l’obstacle. Pourquoi pas ce soir ?

Lors du match 3, Paris Basketball a subi une défaite à domicile, une performance que l’entraîneur Tuomas Iisalo a réussi à digérer : « Ils ont très bien joué, on a très mal joué. Ça a toujours amené quelque chose de positif quand on a été dos au mur lors de ces playoffs. » L’adidas arena sera pleine à craquer, les supporters espérant que leur équipe pourra renverser la situation et effacer ce revers.

Interrogé sur les changements potentiels dans la préparation de ce match décisif, le coach Iisalo a répondu: « La préparation n’a pas changé, c’est une situation assez inhabituelle parce qu’on a eu deux jours sans déplacement pour se régénérer et préparer ce match. » Le coach reste confiant quant aux capacités de son équipe à rebondir: « On a un match pour montrer notre constance et espérer qu’il y ait un match 5. Le plus important est de contrôler ce que nous pouvons contrôler : la façon dont nous prenons nos shoots, créer du spacing… aucun doute dans cette équipe qu’on peut les battre encore une fois. On les a battus deux fois cette saison donc on croit en nous. On a une très grande force dans notre groupe : une grosse confiance en soi.»

Nadir Hifi, l’un des joueurs clés de Paris Basketball, admet la fatigue accumulée mais reste déterminé : « Beaucoup de fatigue mais c’est pareil pour les deux équipes. C’est une grosse saison mais à deux matchs de titre, on ne se met pas ça dans la tête. On a pour objectif de gagner toutes les compétitions, on ne peut pas lâcher maintenant ».

Conscient des défis à relever, Hifi souligne l’importance de créer les meilleures opportunités sur le terrain: « L’adresse, on ne peut pas la contrôler. Mais le plus important c’est de se créer les situations les plus faciles. On leur a laissé exploiter leur talent. Ils étaient dans leur jour et pas nous. On n’a pas affronté une équipe plus forte que Monaco cette saison. On ne va pas en faire des tonnes à ce moment-là de la saison. Faut se regarder dans le miroir, on est dos au mur, on n’a pas le choix.»

Ce soir, Paris Basketball jouera sa saison. Une victoire contre Monaco dans ce match 4 des Finales de Playoffs Betclic Elite nous permettrait de rester en vie !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION