Avant Match

L’heure de la revanche 

Le Paris Basketball retrouve Monaco ce soir dans sa salle de Gaston Médecin pour le match 2 de ces Finales de Playoffs Betclic Elite. 


Après s’être incliné lors du game 1 (90-80), les Parisiens auront à coeur de produire une meilleure performance ce soir. En conférence de presse hier, le MVP de la saison, TJ Shorts II exprimait son sentiment à l’aube de ce match : « On est là pour prendre l’avantage du terrain, on doit leur rendre la tâche plus difficile. On est confiant et tout le monde l’est pour ce game 2. Tout ce qu’on a vu la vidéo, ce sont des choses que nous pouvons contrôler. Monaco a été plus rapide, plus physique. Ils ont fait ce qu’ils voulaient pendant 40 minutes. On a vu tout ça à la vidéo et on doit juste faire ce qu’on a fait pendant toute la saison. » Une grosse défense, une transition rapide, la mise dans des bonnes conditions des shooteurs, tels sont les ingrédients que Paris devra remettre en place dès ce soir pour tenter d’arracher ce match 2, ce qui leur permettrait de rentrer à Paris et de retrouver l’adidas arena à égalité. Et on le sait, l’appui du public de l’adidas arena est une force, comme l’explique le meneur parisien. « L’ambiance du game 5 était absolument incroyable, le public a vraiment été notre 6e homme. On espère que les fans continueront à venir pour nous encourager sur le game 3 et dans le futur ! ». 

 

Contenir Mike James 

 

Auteur de 31 points en étant allé seulement une fois sur la ligne des lancers, Mike James a tout simplement été intenable. Le clé de ce match sera aussi de contenir l’ancien joueur NBA. Mais ce n’est pas le seul joueur de cette équipe à avoir fait des dégâts. Comme l’a dit TJ Shorts II, tout le monde connait le potentiel de cette équipe de Monaco. « Personne n’a besoin d’une extra motivation pour jouer ce match. On sait contre qui nous jouons, une des meilleurs équipes de la Ligue et une équipe qui a fini 3e de la saison régulière d’Euroleague cette saison. On va jouer à fond jusqu’à la fin du match, comme d’habitude. On a toujours cru qu’on pouvait gagner. Qu’on soit à -10, -20, +10, on doit croire en nos capacités pour gagner. » 

 

Le match 2, c’est aujourd’hui à partir de 18h30 sur La Chaîne L’Equipe ou à suivre sur notre live tweet ! 

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION