Non classé

Le basket français dans l’histoire !

4 Français ont été sélectionné au 1er tour de la Draft NBA, dont 3 dans le Top 10 ! Après Wemby l’année dernière, Zaccharie Risacher devient aussi le 1st pick de cette saison ! Pour la première fois de l’histoire, un pays hors USA a réussi à placer 3 joueurs dans le top 10. Le basket français a le vent en poupe !


Zacch 1er !

Zaccharie Risacher, ancien joueur de la JL Bourg, a été sélectionné en premier par Atlanta. Sa saison spectaculaire, son envergure et son intelligence de jeu ont séduit les dirigeants des Hawks qui vont l’associer avec Trae Young dès la saison prochaine. Élu meilleur jeune joueur de l’EuroCup, ce dernier aura la pression de faire aussi bien que Wemby dès sa première saison.

Sarr, le baroudeur

Pressenti premier aussi, Alexandre Sarr a été sélectionné en deuxième position par les Wizards de Washington. Après Bilal Coulibaly, la franchise de la capitale attire un nouveau Français. Auteur d’une très grosse saison en Australie, le frère d’Olivier, lui aussi drafté il y a quelques années par le Thunder va découvrir la grande Ligue avec beaucoup d’attente envers lui.

Salaün, aux portes du Top 5
18 ans, une grosse saison en Betclic ELITE et une sélection en 6e place par les Hornets de Charlotte : Tidjane Salaün est un monstre qui arrive en NBA. Plein d’ambitions, il aspire à écrire l’histoire en NBA. Auteur de playoffs de qualité face au Paris Basketball, il est déjà prêt pour la NBA.


Dadiet, petit deviendra grand !

Passé par le centre de formation du Paris Basketball, Pacôme va lui aussi découvrir la NBA. Le joueur de ULM en Allemagne va découvrir la NBA avec les Knicks et sa salle mythique du Madison Square Garden. Après avoir goûté aux joutes européennes, le natif d’Aubagne est prêt à croquer dans la Big Apple.

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION