Avant Match

Finale : ACTE 1 ! 

Le Paris Basketball se déplace du côté de Monaco pour le premier match des Finales de Playoffs Betclic Elite, seulement deux jours après ce fantastique match 5 face à l’ASVEL. 

Here we go again ! Pour la première fois de notre histoire, nous allons jouer les Finales du championnat de France. Et ça ne sera pas une mince affaire face à la Roca Team, championne en titre, dotée d’un effectif capable de titiller les sommets européens et s’étant qualifiée aisément pour les playoffs d’Euroleague cette saison. Bref, sur le papier, il y a un monde d’écart entre ces deux équipes. Mais la réalité du terrain est toute autre. 

Sur ces finales, Monaco sera frais, après s’être imposé 2-0 face à St Quentin en quart de playoffs et 3-1 face à la JL Bourg en demi. Ce qui fait déjà deux matchs de moins que les parisiens durant cette période. Mais qui dit match à enjeux dit adrénaline dit « on se reposera quand tout ça sera terminé ».

Cette saison, Paris s’est imposé une fois face à Monaco. Une victoire l’en demi-finale de Leaders Cup, qui a ensuite mené à ce premier titre de l’histoire du club. Une victoire assez surprise à ce moment-là de la saison, ce qui avait irrité Mike James, la superstar de l’équipe après la rencontre. En championnat, Monaco s’est montré supérieur sur les deux rencontres. 

Le back court en feu

On le savait déjà durant la saison régulière, Paris possède dans son effectif deux CRACKS qui augmentent le niveau de jeu à chaque étape de la saison. TJ « Monsieur Responsabilité » Shorts II est tout simplement incroyable et réalise des performances hors normes. Sa prolongation au match 4 montre la confiance que ses coéquipiers ont en lui pour le laisser monter le ballon tout seul pour montrer l’étendue de son talent. Que dire de son match 5…

L’autre crack, c’est bien entendu Nadir Hifi. On a entendu lors des premiers matchs de playoffs que ça allait être compliqué pour lui, que ça serait plus dur. Cela a duré 2 matchs. 2 match pour se régler, pour retrouver de sa superbe. Depuis, il est juste incroyable, en témoigne son dernier shoot face à l’ASVEL à quelques secondes de la fin pour éteindre les espoirs des Lyonnais. 

Rendez-vous à 18h30 pour suivre ce match 1 en direct sur La Chaîne L’Equipe et sur notre live tweet ! 

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION