Déjà assurés d’être deuxième du championnat, nos joueurs se déplacent du côté du Portel ce samedi pour tenter de battre le record de Limoges datant de la saison 1989/1990 !
𝐇𝐈𝐒𝐓𝐎𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄 ⭐️@ParisBasketball égale le record de @limogescsp (1989-1990) avec une 24ème victoire de suite toute compétitions confondues 👏 pic.twitter.com/UguI05lEBH
— LNB (@LNBofficiel) May 4, 2024
Les records sont faits pour être battus. Lors de cette saison déjà historique ponctuée des deux premiers titres de l’histoire du club, Paris a encore envie de noircir son nom dans un livre de record : le nombre de victoires consécutives sur une saison toutes compétitions confondues. Face à Roanne la semaine dernière, il a été égalé (24 succès de suite). Face au Portel, il peut être battu. Mais ça ne sera pas une mince affaire.
Le Portel veut bien finir à la maison
Qualifiés en playoffs de Betclic Elite pour la deuxième fois de leur histoire, les Nordistes veulent terminer leur saison par une victoire de prestige. Vainqueurs d’une seule rencontre sur les quatre derniers matchs, les hommes d’Éric Girard, l’entraîneur emblématique du Portel, ont pour objectif de rester 6es pour ne pas à avoir à affronter les deux ogres que sont Monaco et… le Paris Basketball.
Le retour de Nadir au Chaudron
Samedi, il y aura forcément un homme dans le match. C’est bien évidemment le Prince de Paris, Nadir Hifi. Transfuge du Portel en début de saison, le désormais international français sera attendu au Chaudron par 3500 personnes. Pour rappel, la dernière fois que Nadir a rencontré Paris, il a mis 39 points, réalisant la meilleure performance de sa carrière au scoring. Bis repetita avec Paris avant le début des playoffs ? Pour rappel, le premier match des playoffs aura lieu le 15 mai à l’adidas arena (où nous sommes toujours invaincus !).
N’hésitez pas à prendre vos places ici : tinyurl.com/832mxu5v
On vous y attend nombreux !