Evènements

Mo Diawara quitte le Paris Basketball

Formé au Club et passé notamment par la Domrémy Basket 13, Mohamed Diawara va quitter le Paris Basketball à l’issue de cette saison 2023-2024.

Après avoir connu ses premières minutes avec le groupe pro lors de cette saison, Mohamed Diawara avait exprimé sa volonté de rejoindre Poitiers en prêt afin de disposer d’un temps de jeu plus conséquent.

 

Alors que le joueur originaire du 13e arrondissement en a terminé avec sa saison en PRO B, « Mo » ne reviendra pas à Paris lors cette trêve estivale. Toutefois, le Club continuera de garder un lien avec le joueur en suivant sa progression dans son objectif de poursuivre sa carrière vers la NBA.

 

Au sein du collectif parisien, l’ancien pensionnaire de l’INSEP âgé de 19 ans totalise six entrées en EuroCup et autant en Betclic ELITE lors de cet exercice 2023-2024.

 

L’ensemble du Club souhaite à ‘Mo’ toute la réussite qu’il mérite dans son avenir professionnel et personnel.

 

Amara Sy, directeur sportif du Paris Basketball :

« C’est un enfant du Club qui nous quitte, car ‘Mo’ a commencé très jeune chez nous à la Domrémy Basket 13… Mais dernièrement, on s’est assis autour d’une table avec Mohamed, ses conseillers et le staff sportif. Au final, on était tous d’accord sur le fait que la meilleure solution était de le laisser partir. C’est un joueur qui a besoin de jouer, mais aussi besoin d’être responsabilisé pour montrer toute l’étendue de son talent. On lui souhaite le meilleur ! On est de tout cœur avec lui et forcément, on va suivre de très près ses performances ».

 

Mathias Priez, directeur général délégué du Paris Basketball :

« Enfant du 13e arrondissement, formé à la Domrémy Basket 13, nous avons été fiers d’accueillir Mohamed Diawara au sein de notre centre de formation puis de notre équipe professionnelle et de lui permettre de se former au sein de sa ville. Alors que le moment est venu pour Mohamed de trouver un nouveau défi, nous souhaitons le remercier pour son investissement durant ces années et lui souhaiter le meilleur dans la poursuite de ses objectifs ».

 

Le prochain match de la série aura lieu ce jeudi à 21h05.

 

En cas de victoire contre l’ASVEL en terre lyonnaise, le Paris Basketball disputera un game 5 à l’adidas arena ce dimanche.

 

Let’s go Paris

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION