Après-match

La qualif !

Devant plus de 5 000 fans ce mardi à l’adidas arena, le Paris Basketball s’impose face à Cholet dans ce Do or Die Game et se qualifie pour les demi-finales du championnat de France !

 

Un ouf de soulagement ! On est en demies…. Et les vacances, ça ne sera pas pour maintenant, et ce, pour notre plus grand bonheur !

Nos joueurs, dans la lignée du match 2, ont su imposer leur rythme et leur identité de jeu face à une équipe de Cholet qui n’a absolument pas démérité mais qui a eu un déchet trop important au shoot ce soir, notamment à 3 points avec seulement 31% de réussite.

 

Et pourtant, Cholet avait bien commencé le match. Un 14-7 d’entrée et des sueurs froides pour les Parisiens qui ont débuté comme lors du game 1. Mais ce temps fort n’a pas duré très longtemps, notamment grâce à un homme qui était moins bien au shoot ces derniers temps : Nadir Hifi, auteur de 22 points ce mardi.

 

Défense de fer

 

Défensivement parlant, Paris a réussi à maintenir Cholet à moins de 65 points, prouvant qu’après l’accroc du Game 1, le combo bonne défense – transition de qualité fonctionne toujours. Les coéquipiers de TJ Shorts (11 points, 6 rebonds, 4 assists) ont réussi à limiter Tidjane Salaun et Victor Hruban (15 points à eux deux) alors qu’ils nous avaient fait très mal lors du match 1.

 

Cap sur l’Asvel !

 

Nos Parisiens seront de retour sur les parquets… dès ce jeudi face à l’ASVEL ! Vainqueurs de Saint-Quentin, les Lyonnais voudront laver l’affront des deux défaites encaissées cette saison face à nous, pour tenter d’aller en finale de cette Betclic Élite !

 

On vous attend très nombreux pour ces deux matchs très importants à l’adidas arena, jeudi soir et samedi soir ! Une offre spéciale est disponible pour vous pour les deux matchs : https://tinyurl.com/2s3h7c2e

 

ALLEZ PARIS !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION