Devant une adidas arena pleine à craquer, le Paris Basketball s’est imposé ce mardi soir 77-64. Une victoir qui permet de mettre la pression sur la JL Bourg, qui recevra le match 2 vendredi.
Le film du match
Une trentaine de seconde. C’est le temps qu’a mené la JL Bourg dans le match. Passé cette première possession, Paris a dominé son adversaire. 12 points d’avance à la fin du premier quart, 23 à la pause. Paris a étouffé des Burgiens surpris par l’intensité.
S’en suivra un léger retour, mais Paris reste solide et arrache le premier acte.
One more ☝️
Rendez-vous à Ekinox vendredi. pic.twitter.com/GODqHpSL3H
— Paris Basketball (@ParisBasketball) April 9, 2024
TJ Shorts, définitivement MVP
3 minutes avant le coup d’envoi, Paris a fêté les artisans de sa saison déjà historique. Coach Iisalo s’est vu acclamé pour son titre d’entraîneur de la compétition, avant que TJ Shorts fasse résonner les MVP dans l’arena en recevant son trophée de meilleur joueur.
Hier soir, il a de nouveau montré sa valeur de joueur clé. Auteur de 15 points, 3 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 7 fautes provoquées, le Californien est plus que jamais le MVP.
La suite pour Paris
Champions d’Europe dès vendredi ? C’est l’ambition pour nos gars, qui vont se déplacer en terre bressane pour tenter de ramener la coupe à la maison dès vendredi 19h30.