La 7e fois aura été la bonne… Après 6 revers consécutifs, Paris bat – enfin – Monaco. Impressionnants de détermination et de maîtrise, nos joueurs ont réalisé une prestation complète et peuvent décrocher le premier titre de l’histoire du Club. Pour cela, il faudra disposer de Nanterre ce dimanche en finale de la Leaders Cup (18h30).
Le match
Menés par l’un des meilleurs collectifs d’Europe durant 30 minutes, les Parisiens ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir plusieurs fois au score, avant de coller un 23-12 aux monégasques dans le 4e quart ! Score final : 98-93.
ON RENTRE PAS CE SOIR ‼️😤
On l’a fait. On a battu la Roca Team pour la première fois. Quand on vous dit que Paris a du caractère 👊
Job not done, one more☝️
On retrouve Nanterre demain pour un derby explosif 💥 pic.twitter.com/ldBt92QINq
— Paris Basketball (@ParisBasketball) February 17, 2024
Le joueur du match
Stratosphérique ! TJ Shorts est le joueur de cette demi-finale. Avec 25 points, 5 passes, 2 interceptions, 12 fautes provoquées, 14/15 aux lancers francs pour un total de 27 d’évaluation, le meneur parisien a réalisé une performance XXL face à la Roca Team.
Une dernière marche pour rêver !
C’est bientôt l’heure de la finale à l’Arena Saint-Etienne Métropole ! Dans quelques heures, Paris va maintenant défier Nanterre. Un derby en finale ? Personne ne l’avait pronostiqué, et pourtant, c’est bien le match pour s’offrir le premier trophée de la saison ! Finale à suivre à partir de 18h30 ce dimanche.