Après 15 jours de trêve, les Parisiens ont retrouvé les parquets ce mercredi soir, à l’occasion de la réception de Prometey en Eurocup à la Halle Carpentier. Résultat ? Une victoire 93-72. Quoi de mieux pour commencer l’année 2024…
Le film du match
Contre la meilleure équipe au rebond offensif de la compétition, rien n’était joué. Il aura fallu un peu plus d’un quart temps pour se défaire petit à petit des visiteurs, avant de rentrer avec 10 points d’avance à la pause (49-39) et une grosse première mi-temps de Collin Malcolm avec 13 points.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Bandja Sy sont revenus en mode guerrier avec un 8-0, qui a permis de s’échapper définitivement. La suite ? Un deuxième acte tout en maîtrise au cours duquel les joueurs de Tuomas Iisalo resteront au-dessus de la barre de 12 points, pour terminer la rencontre à + 21.
TJ Shorts confirme son statut de MVP
Elu cette semaine par l’ensemble des GM des équipes de la compétition comme favori au trophée de MVP (65% de votes), TJ a encore une fois sorti une perf digne de ce calibre : 18 points, 3 rebonds, 10 passes et 2 interceptions, le meneur de poche est – incontestablement – le joueur du match ! Grâce à cette première victoire de l’année civile, le Paris Basketball consolide sa place de leader de groupe en EuroCup.
2024 pour l’instant on aime bien 😈💥
On démarre l’année de la meilleure des manières à la maison avec vous 🖤❤️💙
On remet ça samedi à l’Accor Arena contre Monaco ? 👀 pic.twitter.com/0yBPgWGlYL
— Paris Basketball (@ParisBasketball) January 10, 2024
La suite pour Paris
L’ogre monégasque se profile ! En effet, le Paris Basketball investira l’Accor Arena pour y recevoir le leader du championnat, samedi 21h.
Réservez vos billets ICI pour le choc de cette 19e journée de Betclic ELITE !