Après-match

Paris croque l’ASVEL

Pour sa dernière en championnat à la Halle Carpentier, le Paris Basketball (92-86) s’est imposé face à l’ASVEL devant une salle comble et conquise.

 

Paris repasse 2e

 

Dès l’entame, nos Parisiens ont montré qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration. Un 12-5 rapide force le coach villeurbannais à prendre un temps-mort, permettant à ses hommes de s’ajuster et de finir le premier quart devant. A la mi-temps, c’est grâce notamment à une contre-attaque de Nadir Hifi qui sert parfaitement Mehdy Ngouama dans le corner pour un 3 et un gros dunk de Tyson Ward plein de rage que les locaux rentrent avec 10 points d’avance (57-47).

 

Une deuxième mi-temps au mental

 

Après la pause, c’est un Paris conquérant qui reprend le fil du match, avec un gros 10-0, portant l’avance à 20 points (67-47). On pouvait alors penser à une fin de match tranquille, mais l’ASVEL n’est pas une équipe d’Euroleague pour rien ! Progressivement, les visiteurs ont grappillé jusqu’à revenir à hauteur des Parisiens à 7 minutes du coup de sifflet final. La suite ? 6 minutes sous haute tension, chaque possession compte ! En homme des grands matchs, Nadir Hifi avait enfilé son costume de « Mr Clutch ». Un shoot à deux points dans le trafic à 1 minute 30 de la fin, une bonne défense collective et en fin de possession, devinez qui marque un stepback à 3 points MONSTRUEUX sur Joffrey Lauvergne qui lui rend 15 bons centimètres ? Monsieur NADIR HIFI ! (88-84), une fin de rencontre en contrôle, qui se terminera en séance de lancers francs et une victoire au forceps !

Venise en ligne de mire

Si les matches de Betclic à la Halle Carpentier, c’est fini, vous aurez toujours le droit à l’Eurocup où Paris affrontera dès mardi l’équipe de l’ancien chouchou du public parisien Aamir Simms, le Reyer Venise à 20h30.

Shoppez vos places juste ici !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION