Interview

Michael Kessens : « La recette c’est le travail »

L’un des artisans de la victoire face au Mans notamment pour sa présence défensive, le Pivot Germano-Suisse Michael Kessens qui a rejoins cette année l’effectif du Paris Basketball s’est également exprimé en conférence de presse :

« Pas de recette, malheureusement. C’est marrant parce qu’au fur et à mesure des années, on nous a toujours demandé la recette magique. Il n’y a pas de recette. La recette, c’est le travail. C’est un peu bateau comme réponse, mais c’est vraiment ça, c’est au jour le jour, le travail qu’on fournit dans l’ombre, ce que les gens ne voient pas forcément. Les gens ne voient pendant 40 minutes le jour du match, mais ce qu’on fait avant la préparation, la concentration, c’est vraiment ça qui fait qu’on joue comme ça le jour du match. Ce n’est pas facile parce qu’il faut les bons caractères, il faut les bonnes personnalités. Bien sûr, il y a le talent, mais il faut aussi les gens qui ont envie de travailler de cette manière. Et je pense qu’on a un groupe qui a vraiment envie de faire ça, d’autant les coachs, d’autant le staff que les joueurs. »

« Je pense qu’au niveau collectif, ça va arriver très rapidement, surtout maintenant quand on voit que les nouveaux joueurs, quand le système marchent. On est vraiment ensemble. Tout le monde est à fond dedans et je pense qu’une fois qu’on aura atteint la confiance de tout le collectif dans le système, chaque match pour nous, c’est « On va gagner. » Ce n’est pas « On peut gagner. » C’est « On va gagner. » Peu importe l’adversaire »

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION