Saison 23/24

T. J. Shorts : californian dream

Au cœur de l’été, le Paris Basketball a signé un énorme coup en recrutant T. J. Shorts, arrivé en provenance de Bonn dans le sillage de son coach, Tuomas Iisalo. Tandis que l’équipe poursuit jusqu’en milieu de semaine son stage en Finlande, le meneur américain au passeport nord-macédonien s’avance avec un statut appétissant, celui de MVP de la dernière Basketball Champions League ! Focus.

Vous pensiez être repus avec la signature de Nadir Hifi ? Erreur : Paris a mis les bouchées doubles avec la signature de T. J. Shorts. L’ancien meneur de Bonn a décidé de suivre Tuomas Iisalo dans l’aventure parisienne. Du haut de son 1,75m et de ses 25 ans, l’Américain naturalisé Macédonien n’a connu cette année qu’une contrariété : en ce mois d’août, son équipe de Macédoine du Nord n’est pas parvenue à franchir le cap du tournoi de pré-qualification olympique et il ne verra donc pas Paris sous l’angle des JO 2024.

Pour le reste, tout le déroulé de 2023 est lumineux à l’évocation de T.J., couronné au printemps dernier d’un triple titre de MVP : en Bundesliga, en Basketball Champions League et dans les Finales de cette compétition européenne ! Le Paris Basketball accueille ainsi une top recrue, considérée comme l’un des joueurs les plus excitants du basket européen, avec des qualités de scoring impressionnantes, à l’image de ses 40% à 3 points, ces deux dernières saisons. Ajoutez-y une bonne dose de talent à la passe, de l’intelligence basket et un certain poids en défense, et vous aurez un joueur au registre bien rempli !

Côté stats, cela s’est traduit par une saison 2022-23 de Bundesliga à 18,3 points, 7,5 passes, 3,2 rebonds et 1,2 interception, sans oublier un bilan collectif fort de 32 victoires et 2 défaites en saison régulière. Et en Basketball Champions League, compétition qu’il découvrait, les moyennes par match se sont également avérées très parlantes avec 19,5 points, 6,8 assists, 3,6 rebonds et 1,4 interception…

Le natif d’Irvine, dans la région de Los Angeles, sort ainsi de la meilleure saison de sa carrière. De quoi pousser d’un gros élan celui qui a rejoint le Paris Basketball pour y poursuivre sa progression. Une ambition que TJ peaufine actuellement en Finlande, sous les ordres d’un Tuomas Iisalo qui pourra compter cette saison sur un prometteur backcourt arrivé cet été : TJ Shorts et Nadir Hifi !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION