News

Achetez vos places pour un match féminin NCAA !  

Historique : pour la première fois, le match douverture de la saison universitaire féminine américaine se disputera en France, et plus précisément à… la Halle Carpentier ! Programmé le 6 novembre prochain, ce big game en terre parisienne opposera les facs de South Carolina et de Notre Dame. Le Paris Basketball est très fier d’avoir été choisi pour piloter la billetterie de cet événement très attendu : les places sont mises en vente sur notre site à partir d’aujourd’hui ! Près de 1000 places ont déjà trouvé preneurs en moins d’1 heure.

 

Attention, elles débarquent à Paris ! Notre Dame et South Carolina, deux facs jouant les premiers rôles depuis plusieurs saisons, entameront donc leur exercice 2023-2024 à Carpentier, l’antre du Paris Basketball depuis 2018. Championnes NCAA respectivement en 2018 et 2022, les deux prestigieuses universités font partie des plus gros programmes américains. Histoire de mesurer encore un peu plus la portée de l’événement : la rencontre sera retransmise sur ESPN, l’une des plus influents médias sportifs des États-Unis.

 

Le Paris Basketball se réjouit de participer à l’organisation de cette rencontre aux côtés Complete Sports Management et Léa MILLER-TOOLEY, en collaboration avec la NCAA. Le club parisien sera un acteur de premier rang de l’événement puisque les places sont désormais en vente, dès ce lundi 21 août, sur le site de la billetterie du club !

 

Par ailleurs, la Ville de Paris est directement impliquée dans l’organisation de cet évènement majeure et contribuera à offrir aux équipes les meilleures conditions d’accueil et d’expérience au sein de la ville lumière.

 

Côté sportif, South Carolina sort d’un bilan quasiment parfait de 36-1 la saison dernière, perdant son unique match dans le dernier carré, face à l’université d’Iowa. Notre Dame n’est pas en reste après avoir signé un parcours remarquable, s’inclinant au « Sweet 16 » (1/8 de finale) de cette March Madness 2023. Le bilan de Notre Dame sur la saison régulière affichait tout de même de belles couleurs, avec 27 victoires pour seulement 6 défaites.

 

Un match universitaire américain à Paris : save the date, ce sera le 6 novembre prochain, à la Halle Carpentier, avec deux des équipes féminines les plus performantes de ces dernières années. Alors, rendez-vous dès aujourd’hui sur le site de la billetterie du Paris Basketball !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION