News

Euro U18 : week-end décisif !

Les jeunes français se sont imposés, jeudi soir, face à la Slovénie (81-62), en 8e de finale du Championnat d’Europe U18 2023. Nos Parisiens ont eu un peu de temps de jeu et ont participé à la belle qualification des Bleuets : rendez-vous maintenant, ce samedi, pour la demi-finale face à l’Espagne !

Après avoir écarté la Pologne au tour précédent, les Français ont validé leur ticket pour le dernier carré de l’Euro U18 organisé en Serbie. Face à la Slovénie, la première mi-temps s’est révélée assez serrée, avec 38-34 en faveur de la France à la pause, mais nos U18 ont finalement déroulé en deuxième période. Adroits et combatifs, les Bleuets ont su imposer leur rythme. Ils poursuivent ainsi leur rêve de médaille, la France ayant conquis ce titre en U18 pour la dernière fois en 2016.

Du temps de jeu pour nos Parisiens

Killian Malwaya a subi la concurrence à son poste d’arrière et n’a joué que quatre minutes, au cours desquelles il n’a marqué aucun point. Auteur de bonnes prestations face à la Suède (13 points) ou encore la Pologne (11 points), il reste bien sûr un joueur susceptible de compter pour les Bleuets lors de ce week-end où l’ambition sera de ramener la plus belle médaille possible…

25 minutes de jeu pour Mohamed Diawara : notre ailier de 18 ans a réalisé 1 contre, 1 interception et pris 3 rebonds. Petite panne d’adresse pour le titi, qui a scoré 8 points, avec un timide 33% au tir. Heureusement, Mo a été létal aux lancers francs, avec un beau 4/4 dans cet exercice.

Quant à Maxim Logue, il a été parfait dans son rôle. A l’intérieur, le néo-Parisien a planté 9 points et pris 4 rebonds, à 100% au tir et 100% aux lancers ! Logue a également réalisé 2 interceptions, le tout en 20 minutes. Une belle prestation pour l’ailier fort de 18 ans !

Rendez-vous ce samedi 29 juillet, à 18h, pour un choc très attendu entre la France et l’Espagne, l’autre demi-finale opposant la Serbie, pays organisateur, à l’Allemagne. En espérant que nos jeunes ambassadeurs du Paris Basketball continuent d’apporter leur pierre à l’édifice. Tous derrière les Bleuets !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION