Nouvelle signature au Paris Basketball : le club de la capitale vient de signer sous contrat aspirant le jeune français Maxim Logue, ailier fort de 2,03m issu du Pôle France. Cette nouvelle recrue de 18 ans pourra jouer avec les Espoirs tout en tentant de gratter du temps de jeu avec l’équipe professionnelle.
Né en 2005, Maxim Logue sort de sa première saison professionnelle en Nationale Masculine 1 avec le Pôle France Basket. Une saison bien remplie pour le poste 4 ailier fort : en plus du championnat de N1 où il a tourné en moyenne à 8 points et 6,3 rebonds par match, Maxim a participé, en début de saison, au Axe Euro Tour, une épreuve qui a vu une sélection de joueurs français U18 (dont Bilal Coulibaly, Melvin Ajinça…) affronter une sélection américaine dans laquelle figurait notamment Bronny James, le fils de LeBron.
Devant 3 000 spectacteurs, à Nanterre, Logue avait alors fait forte impression, inscrivant 12 points et déployant une énergie qui avait contribué à la victoire française (97-85). En parallèle, le néo-Parisien a pris part à l’Adidas Next Generation Tournament avec le Centre Fédéral. En quatre matchs dans cette compétition en 2022-2023, il a tourné à 10,4 points et 5 rebonds de moyenne.
Sur le plan international, cet ailier fort au gros potentiel athlétique a disputé l’Euro U16 avec l’équipe de France (2021-2022), puis la Coupe du monde U17 (2022-2023), deux compétitions conclues par une médaille de bronze pour les Bleuets. À la fin du mois de juillet, en Serbie, Maxim participera cette fois à l’Euro U18 aux côtés de Mohamed Diawara et Killian Malwaya, deux autres talents prometteurs du Paris Basketball.
« Maxim est un U18 de l’équipe nationale qui aura l’opportunité de s’entrainer avec l’équipe professionnelle la saison prochaine afin de développer son jeu et d’acquérir une expérience précieuse pour sa carrière. Il possède une rare combinaison de taille, de coordination, de puissance et de dribble qui font de lui un prospect intéressant. Notre travail sera d’aider Maxim à développer ses fondamentaux et lui faire comprendre ce qu’il faut pour devenir un joueur professionnel. »
Tuomas Iisalo, Coach du Paris Basketball