Au micro de Rémi Reverchon, pour BeIN Sports, Michael Malone, le coach des Denver Nuggets l’a assuré: il compte sur Ismaël Kamagaté et ce dès la saison prochaine. Alors que notre pivot vient de réaliser une première Draft & Stash saison, il pourrait rejoindre la Grande Ligue et ainsi poursuivre son rêve de l’autre côté de l’Atlantique.
« L’objectif est d’y retourner dès la saison prochaine. », expliquait Ismaël Kamagaté en début de saison. Arrivé au Paris Basketball en 2019, notre numéro 8 a tout connu. De ses débuts en Pro B, à la montée en Betclic Elite, en passant par l’EuroCup, Kamagaté s’inscrit dans le projet de base et l’ADN du club. Drafté l’an passé en 46e position par les Detroit Pistons, ses droits ont directement été envoyés aux Denver Nuggets. Après l’avoir laissé une saison de plus à Carpentier, Michael Malone lui fait les yeux doux: « Ismaël devrait être avec nous cet été et la saison prochaine […] C’est un bon gars, il a énormément de potentiel. Il est rapide, grand, athlétique… Il peut prendre des rebonds, contrer. On attend beaucoup de lui à l’avenir ». Des mots forts de la part du coach des Denver Nuggets, qui jouent actuellement les Finals face au Miami Heat.
Un profil destiné à réussir
Âgé de 22 ans, le pivot mesure 2,11m et ne pèse pas moins de 100 kilos. All-Star en début de saison et surtout meilleur défenseur de Betclic Elite l’an passé, Kamagaté commence à avoir le bagage nécessaire pour évoluer au plus haut niveau. Sur la saison 2022-2023, notre Parisien tourne à 9,9 points de moyenne à 74% au tir et 7,5 rebonds. Des statistiques plutôt bonnes, encourageantes pour une carrière en NBA. Travess Armenta, coach de développement personnel d’Ismael Kamagate cette saison (envoyé par Denver), a de belles attentes aussi sur le numéro 8: « C’est juste un super coéquipier. Il va être ce joueur avec qui on aime jouer, partager un vestiaire, etc. Il est vraiment appréciable, un bon gars, un travailleur. » Des paroles élogieuses, qui prônent une personnalité généreuse forte sur et en dehors des parquets !
Derrière Nikola Jokic, les Nuggets auront besoin d’un bon rebondeur et défenseur. Un profil suivi tout au long de sa saison à Paris et très apprécié par Coach Malone himself !
Notre joyau a la cote ! Grand, tanké et avide d’apprendre, Ismaël Kamagaté saura répondre aux exigences du haut niveau. Ce n’est pas pour rien que Vincent Collet compte sur lui en Equipe de France depuis plus d’un an. Quoiqu’il en advienne, l’avenir de notre pépite semble plus que radieux !