Saison 23/24

Nadir Hifi répond à nos premières questions

La jeune pépite française Nadir Hifi a rejoint le Paris Basketball pour 3 ans ! Un recrutement qui a du sens pour les deux partis qui partagent la même identité, pleine d’ambitions. Nous avons pu lui poser quelques questions avant sa conférence de presse, spoiler : on l’aime déjà beaucoup.

Pourquoi choisir le Paris Basketball ?

Tout d’abord c’est le club avec qui j’avais le plus de feeling, le club qui m’a donné le plus d’intérêt et le projet sportif c’est clair qu’il est très intéressant pour moi : je suis en pleine croissance, en train de grandir dans ma jeune carrière. Paris et moi on a les mêmes ambitions. Je pense aussi que le style de jeu matche très très bien.

Quels sont vos objectifs avec le Paris Basketball ?

Essayer de faire le meilleur résultat possible en Coupe d’Europe et de jouer les Playoffs et le haut de tableau en Betclic Elite.

Quels sont vos objectifs personnels ?

J’ai envie de réaliser la même saison que j’ai fait cette année, voire mieux si je peux avec une équipe qui gagne et qui joue l’Europe.

Rejoindre une équipe à l’ADN de jeu rapide, une évidence pour vous ?

Il y a l’ADN de l’énergie, de courir et ça me correspond. Je pense que ça va très bien matcher.

Comment expliquez-vous votre explosion cette saison ?

Franchement c’était une saison incroyable. Je pensais pas imaginer être aussi constant sur une saison. J’ai beaucoup travaillé et j’ai été constant j’espère réaliser la même chose cette saison.

Vous êtes sélectionnés avec la France Select Team, une fierté de représenter pour la première fois l’Equipe de France ?

C’est vraiment un honneur de représenter mon pays qui est la France. Comme tout le monde le sait j’ai du faire un choix par rapport à l’équipe d’Algérie et l’équipe de France et j’ai choisi l’équipe de France sans avoir de garantie d’avoir une place dans l’équipe. Mais voilà ça s’est fait je suis très content, je vais honorer ma première sélection c’est le plus important.

Vous serez en France Select Team avec Juhann Begarin et Ismael Kamagate, que pensez-vous de ces deux joueurs (vos deux futurs coéquipiers ?) ?

C’est des jeunes qui sont très bons aussi, on est de la même génération à peu près. Ça va être une belle expérience !

 

On en peut qu’attendre ses premiers matchs aux couleurs parisiennes même si l’on peut se régaler de ses deux matchs en France Select Team en attendant. Son énergie, sa vitesse de jeu, son style, son lifestyle, « même sa coupe de cheuveux » : font de ce choix du Paris Basketball un choix logique, excitant.

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION