Saison 2022/23

Dustin Sleva a brillé à Braunschweig

Prêté au club allemand en cours de saison, Dustin Sleva ancien capitaine du club, présent depuis la création du Paris Basketball, a clairement fait le travail à Braunschweig. Dustin a réussi à les aider à se maintenir en première division !

L’équipe allemande était dernière de la BBL (Basketball-Bundesliga) et a réussi à dégoter notre ailier fort en mission maintien. C’est chose faite puisque les Lions de Braunschweig ont fini 14èmes sur 18 et qu’ils sont maintenus en première division ! Dustin a fini troisième meilleur scoreur avec 12,9 points, deuxième meilleur rebondeur avec 6 rebonds et la meilleure évaluation de l’équipe avec 15,8. Dustin s’est même offert une giga performance à 31 points dans un match important. Ça fait deux maintiens plein de suspens en deux saisons pour lui : voilà quelqu’un sur qui on peut compter.

Qui d’autre que Dustin Sleva lui-même pour vous raconter son expérience :

Braunschweig a été une excellente opportunité professionnelle et personnelle pour moi sur et en dehors du terrain. C’était un nouveau challenge que je n’avais jusqu’alors pas affronté dans ma carrière d’aller dans une nouvelle équipe avec plein de nouveaux visages. La ville était super et j’ai adoré mon aventure là-bas.

Je pense que j’en suis ressorti un meilleur joueur. J’étais capable d’être un leader d’une autre façon. J’ai grandi professionnellement et personnellement. L’adversité est toujours une opportunité de se renforcer et je pense que je suis devenu plus fort grâce à tout ce qui s’est passé, les hauts et les bas de cette année.

Mission accomplie pour Sleevs qui a aidé à sauver Braunschweig. Hâte de le retrouver à la fin de son prêt, avec plein d’anecdotes et d’expérience !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION