EuroCup 7Days

Hambourg vs Paris : une défaite sans panache

Le Paris Basketball s’incline 91-74 face à Hambourg lors de la 15ème journée d’Eurocup. Un déplacement compliqué et une reprise du championnat européen compliquée. Malgré tout, la qualification en Playoffs est assurée, le gros du travail reste à faire en Betclic Elite et en EuroCup pour accrocher une place dans le Top 4 du groupe B.

Une première mi-temps égale

Les muscles étaient de sortie dès le premier quart-temps pour les deux équipes mais l’adresse était clairement plus favorable pour les Allemands. Les Parisiens augmentent l’intensité à l’instar d’une contre-attaque 100% solo de Juhann Begarin : rebond dominant + remonte le terrain tout seul + énorme dunk avec la faute = BEGZZ AIRLINE . Le match est fluide et nous offre même un alley-oop classique entre Tyrone Wallace et Ismael Kamagate avant de finir le premier quart-temps 23-19. Le deuxième quart-temps est un combat tactique avec des va-et-vient incessants au scoring entre les temps-morts. Les hommes de Will Weaver commencent tout de même à lâcher trop de rebonds et laisse des secondes chances aux Allemands survoltés par le rythme du match et leur public. La mi-temps se termine 46-41 et les Parisiens peuvent totalement y croire.

Une deuxième mi-temps au ralenti

Les surperformances individuelles allemandes de Meisner. (26pts) ou Cleary (14pts en 12mn) enfoncent totalement les Parisiens désemparés en deuxième mi-temps. L’envie se perd et Paris retombe dans ses vices de mauvaise concentration en défense, certains joueurs qui forcent en attaque… 79-57 à la fin du troisième quart-temps et une remontada semble trop compliquée. Même si Aamir Simms tente de porter à bout de ses longs bras l’équipe avec une belle adresse (21 points, 5/7 à 3 points). Le dernier quart-temps finit en garbage time mais Juhann Begarin s’offre l’highlight du match si ce n’est de la saison… Un énorme dunk en pénétration – main gauche mesdames et messieurs – avec la faute sur deux joueurs allemands !

La feuille de match

91-74 et beaucoup de leçons à tirer après une défaite sans panache qui sort les Parisiens du Top 4 et les fait chuter à la 5e place du groupe. L’équipe s’est écroulée en seconde période mais a montré de très belles choses en première. Rendez-vous samedi 11 mars à 20h à Strasbourg sur LNB.tv où le Kop Parisii qui fera le déplacement donnera de la voix pour soutenir nos Parisiens dans le dur (12è) en Betclic ELITE !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION