Betclic ELITE

Paris vs Pau : une défaite dans un match de fou

Quel match une nouvelle fois à Carpentier ! Malheureusement Paris s’est incliné à domicile face à Pau 97-101 au bout du suspens de cette 22ème journée, mais quel match… Les spectateurs ont vécu un dimanche après-midi plein d’émotions, de rebondissements, de trois points mais surtout du sacré basket offensif.

Une première mi-temps sur les chapeaux de roue

Le premier quart-temps était un régal offensif, une adresse folle, des actions magnifiques et un public déjà en délire. 28-24 dans les dix premières minutes où les deux équipes ne faisaient que se répondre coup pour coup, pour coup pour coup… Il pleuvait à trois points dès le début du match, et tous les joueurs s’y sont mis. Paris finit le match à 16/38 longue distance mais Pau a surclassé cette belle adresse avec un magnifique 18/32. Hormis la pluie de tous les shooters, Ismael Kamagate a aussi embrasé Carpentier dès le début avec -pour changer- des énormes dunks. Que ce soit une chistera de Juhann Begarin ou un alley-oop de Tyrone Wallace : la Kamagatour écrasera tout sur son chemin.

Le deuxième quart-temps était bien plus à l’avantage des Palois qui finit la mi-temps 46-56. Aamir Simms rallume la mèche à trois points, lui qui a mis les premiers points parisiens de chaque quart-temps à trois points ! Il noircit les statistiques avec 19 points, 5 rebonds, 5 passes décisives et 21 d’évaluation. L’adresse parisienne a légèrement chuté tandis que celle de l’Elan Béarnais continuait d’impressionner.

 

Une deuxième mi-temps à couper le souffle

Aamir Simms et Landing Sane s’échangent à nouveau des trois points puis c’est au tour de Tyrone Wallace d’accélérer. Il enchaine six points avec un flotteur, puis juste après une interception et une contre-attaque facile, puis à nouveau une interception et une contre-attaque facile ! Carpentier rugit et booste les Parisiens qui ont totalement élevé leur intensité défensive. Tyrone fête son nouvel an chinois avec de très belles statistiques : 17 points, 11 passes décisives, 4 rebonds et 22 d’évaluation ! L’adresse longue distance reste exceptionnelle, à tel point qu’un fan rentrera son shoot du milieu de terrain pour remporter un abonnement au club jusqu’à la fin de la saison ! Paris est sur un autre niveau et déballe les contre-attaques. Notre Kamagoate empile les highlights avec des contres de très haute altitude en plus de tous ses dunks. Il finit meilleur parisien avec 22 points (1er scoreur ex aequo avec Giovanni Oniangue), 13 rebonds, 2 contres et 34 d’éval… Kamagatesque. 77-74 à la fin du troisième quart-temps et un très joli run parisien : le public est déjà conquis pour le dernier quart-temps.

Qui réouvre le bal ? Aamir Simms. Bien joué. Il est suivi de près par Maël Hamon-Crespin qui rentre son deuxième trois points. Mohamed Diawara et lui ont eu du temps de jeu et ont largement convaincu Will Weaver, le public et Pau. Paris continue de défendre tant bien que mal face à l’adresse paloise. Offensivement, les Parisiens étaient en mode tiki-taka avec beaucoup de décalages, de petites passes très malines pour subtilement finir avec… un dunk surpuissant d’Ismael. Begarin est partout, lui qui fini à 15 points, 9 assists, 3 interceptions, 2 contres et 23 d’éval. La feuille de stat du dimanche est très … sale. Les tirs clutch s’enchainent notamment grâce à Tyrone Wallace. Malheureusement, avec des lancer-francs ratés et une adresse des visiteurs hors-norme, Pau s’impose au bout du fil 97-101.

 

Une défaite qui fait mal juste avant la trêve qui positionne Paris à la 13ème place du classement. Il faut continuer de s’accrocher pour une place en playoffs, en attendant : place à la trêve et aux matchs internationaux ! Ismael Kamagate et Juhann Begarin filent jouer avec l’équipe de France et Amar Gegic jouera avec la Bosnie-Herzégovine. Merci Carpentier, vous étiez en feu pour ce Chinese New Year Game, la victoire n’était pas ce dimanche mais on se retrouve à Carpentier le 14 mars face à Slask Wroclaw !

Billetterie dès 12€

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION