Fos vs Paris : la reprise avec la win

La meilleure des résolutions pour 2023 ? Gagner. Hommes de parole, les Parisiens sont allés s’imposer pour la reprise à Fos-sur-Mer 72-65 avec la manière dans cette 16ème journée de Betclic Elite. Un match qui s’est joué dans le quatrième quart-temps, Kamagate monstrueux, Wallace en mode Wallace, on vous raconte tout.

Une première mi-temps inégale

C’est Aamir Simms qui ouvre le bal d’un premier quart-temps compliqué avec un petit flotteur bien soin, tout droit sorti de sa palette offensive qu’il déballera pendant tout le match. Tyrone Wallace commence à se montrer avec sa fameuse main gauche et ses handles injouables. Ismael Kamagate vient à la rescousse dans la peinture quand Shevon Thompson a commencé à faire des travaux, résultat : Kamagate a mangé Fos. A peine rentré, il dissuade Fos et toute la région PACA d’entrer dans sa peinture mais fait aussi la différence en attaque. Il s’offre un énorme alley-oop donné par Kyle Allman Jr puis un bon gros dunk, avec la faute pour changer, en transition ! Le premier quart-temps se termine 21-14 pour Fos et Paris doit s’activer. Qui est donc là pour remettre Paris sur les rails ? Ismael KA-MA-GA-TOUR qui commence très fort avec un contre foudroyant et une contre-attaque tout autant impressionnante où il est à la finition d’un alley-oop magnifique servi par Begarin. Paris roule sur Fos dans le deuxième quart-temps, à coups de trois points de Simms, de Toupane, de bonne défense et de, désolé d’avance… UN NOUVEL ALLEY-OOP DE KYLE POUR KAMAGATE ! La mi-temps se termine 35-38 avec Paris qui a mis un coup d’Ismael Kamagate accélérateur.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Une deuxième mi-temps déterminée

Le troisième quart-temps est indécis et se termine 53-56. Juhann Begarin se permet aussi de briller en scorant et en défendant très bien n’importe quel vis-à-vis. La défense s’intensifie dans le quatrième quart-temps, avec Begarin en chien de garde, Evans et Kamagate en tours jumelles dans la peinture. Les grands joueurs se montrent, Axel Toupane rentre quelques tirs importants et Tyrone Wallace prend ses responsabilités : 18 points, 7 rebonds, 3 assists, 3 interceptions, 1 contre et 21 d’évaluation ! MVP du match avec Kamagate à 14 points, 5 rebonds, 2 contres, 2 interceptions et 21 d’évaluation aussi. Le match se termine avec beaucoup de sang-froid, les Parisiens prennent de l’avance en fin de match et le vérouille. Victoire 65-72 dans ce classique après beaucoup d’échecs à la Halle Parsemain !

2023 commence très bien, entre la victoire et les highlights par dizaine d’Ismael Kamagate… Victoire 65-72 et un prochain rendez-vous à la maison mardi 10 janvier en Eurocup contre Turk Telekom à la Halle Carpentier pour les retrouvailles avec le public parisien. On se voit mardi ?

Billetterie dès 12€ : https://bit.ly/3G9nKM9 

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris