London’s calling ? We won. Et en plus de cette belle victoire en 9ème journée d’Eurocup face aux London Lions, Tyrone Wallace finit MVP avec 17 d’évaluation, 13 points, 6 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions et un retour qui fait beaucoup de bien à l’équipe.
Après une longue blessure au majeur et une longue rééducation, Tyrone est de retour et rapporte toute son expérience (NBA, hehe) à l’équipe. En effet, les Lions ont joué en zone et Tyrone a bien sur la dérouter en fluidifiant le jeu à la mène en trouvant les différentes zones faibles mais aussi en rentrant ses tirs à trois points. Pas un, ni deux, mais bien trois tirs longues distances et une mécanique avec sa main gauche digne d’une œuvre d’art. Il a également scoré comme à son habitude en se baladant dans la raquette autour de son écran et avec un flotteur main droite : Tyrone, le plus droitier des gauchers. Il a marqué des points (13), distribué le jeu (6 assists) et impacte aussi la défense avec 3 interceptions. Cauchemar des adversaires, il est venu grapiller trois ballons dans les mains londoniennes.
15-0 (!!) pour démarrer le deuxième quart-temps 🥵@TyWallace661 corner 3️⃣ 💫 pic.twitter.com/PAc4uMKUG7
— Paris Basketball (@ParisBasketball) December 21, 2022
Un très bon match qui confirme un bon retour. Très belle victoire collective qui vient appuyer la supériorité des Français sur les Anglais récemment (S/O la Coupe du Monde, S/O le crunch au rugby, S/O la Guerre de Cent Ans). Prochain rendez-vous en Eurocup le 10 janvier à la maison contre Turk Telekom !